Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Demain j’arrête!

bonne-semaine_042

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…

Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour attirer l’attention de l’homme qui nous plaît ?!

Je me suis complètement retrouvée dans le profil de Julie. J’en ai fait des trucs idiots comme…

Ah non ! Ne comptez pas sur moi pour le dire, concentrons-nous sur les bienfaits à lire l’histoire de Julie.

La narration est vivante, l’intrigue soutenue, le style d’écriture frais, l’histoire est réaliste, folle et drôle.

Imaginez les expressions suivantes et assurez-moi que ça ne vous fait pas sourire :

« Dégainer un sourire comme quand on s’électrocute »

« Elle agite sa poitrine comme une danseuse du ventre électrocutée »

J’ai apprécié la douce fin de ce livre, cette image de la femme qui empêche l’homme de tomber. J’ai surtout apprécié l’exaltation de la vie faite par l’auteur. Malgré les épreuves et les injustices que nous pouvons connaître, rappelons-nous que c’est une chance d’être encore en vie.

«N’oublie jamais ma petite, que quels que soient tes malheurs, tu as de la chance parce que tu es vivante et que tout est possible. »

 

Si vous avez lu l’œuvre, je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé 🙂

Grâce Minlibé

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

