Publié dans Quand on est célib'

Se recentrer, se retrouver, être prêt

pris sur un site

Être célibataire ne signifie pas être dans un grand tourbillon de rencontres amoureuses. Ce n’est pas seulement être à la recherche continuelle du grand amour.

Être célibataire, c’est surtout PRENDRE LE TEMPS de se retrouver, se recentrer.

Ca peut devenir long lorsque la période du célibat s’éternise. Mais pourquoi s’éternise-t-elle? Probablement parce que le bon moment n’est pas encore là.

Il faut être prêt. Tu as besoin de temps encore. Une pause où tu peux te permettre de te poser les questions que tu veux.

Ce n’est pas en s’éparpillant que tu trouveras les réponses. C’est plutôt le contraire. C’est en s’arrêtant et en réfléchissant à ce que tu recherches vraiment que tu trouveras l’homme (ou la femme) qui te convient. Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de rencontres! Non. Ça prend un juste milieu. Un certain équilibre. Ça ne sert à rien d’avoir 2-3 prospects en même temps. Tu vas vite réaliser que si tu en as 2-3, c’est qu’aucun d’entre eux en vaut vraiment la peine.

Mais c’est correct, il faut vivre ses expériences. Il faut rencontrer afin de savoir ce que l’on veut vraiment. Sinon, on ne peut pas le savoir.

C’est juste qu’il faut faire attention avec les rencontres. On peut se perdre là-dedans. S’étourdir.

Je reviens souvent à ça, mais l’amour va arriver au bon moment. Et si tu veux que ce moment arrive, il faut se préparer. Il faut le décider. Il faut mettre les choses en place.

La recherche de l’amour peut être une aventure décourageante voire déprimante. C’est normal de ne pas voir le bout de la fin, d’avoir l’impression que «ça ne nous arrivera jamais!».  C’est pour cela qu’il faut voir ça d’un autre œil, d’être zen.

Parce que le chemin pour s’y rendre est aussi important que l’arrivée. Et plus tu fais un bon cheminement (c’est-à-dire: se poser les bonnes questions et découvrir ce dont tu as besoin réellement dans ta future relation), plus tu as de chances de trouver exactement ce que tu recherches.

Alors, être célibataire un peu plus longtemps que prévu en vaut-il vraiment la peine? Oui. La vraie rencontre ne sera que meilleure.

Article écrit par (c) Aurélie GM fondatrice de http://lasaisondelachasse.com/

Source de l’image geenalee.com

Publicités

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s