Publié dans Interviews

Interview de Grâce Minlibé, auteur de Chimères de verre

Une interview réalisée par l’auteur de « Âmes sœurs « .
Je vous souhaite une bonne lecture.
Merci LC pour l’honneur accordé.

Âmes Soeurs

Elle a aimablement accepté d’inaugurer notre série d’interview, elle est ivoirienne, elle a publié un recueil de poèmes. Vous voyez de qui je parle? Non? Vous allez le découvrir dans un instant. Grâce Minlibé est poétesse, ses auteurs préférés sont Alphonse de Lamartine et Alfred de Musset et aujourd’hui, elle accorde une interview à LC.

Grâce Minlibé, auteur de Chimères de verre

Pourquoi et depuis quand écris-tu?

J’écris depuis l’adolescence. A cette époque, j’écrivais parce que j’aimais rêver, élaborer des histoires d’amour. A l’aube de ma vie d’adulte, j’ai écrit pour me décharger de mes maux, exprimer mes révoltes externes et internes.

Que représente l’écriture pour toi?

Un moyen d’expression: Il y a des mots que je n’arrive pas à formuler alors je les écris. Une confession: Il y a des fautes que je ne peux pas garder en moi alors je les écris. Une guérison : Il y a des maux que je ne peux conserver…

Voir l’article original 386 mots de plus

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un commentaire sur « Interview de Grâce Minlibé, auteur de Chimères de verre »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.