Publié dans Quand on est célib'

Pourquoi il n’a pas trouvé Ruth, Esther ou Marie…

Cet article est tiré de Ijustmetme.com. Je l’ai trouvé intéressant alors je le partage avec vous. 

Bonne lecture et n’hésitez pas à réagir en laissant des commentaires. 🙂

maryesther

Cet article est principalement pour les hommes chrétiens matures. Mature. Chrétien. Homme.

Ce n’est pas pour les hommes qui pensent qu’ils sont un don de Dieu pour « les femmes », mais ne peuvent pas être un don de Dieu pour « une femme». Ce n’est pas pour les garçons ou les joueurs qui pensent encore que les femmes sont « inférieur à ».

Pourquoi ? Parce que les garçons (même ceux se présentant comme des hommes) sont trop égoïstes pour prendre une seconde pour traiter ces informations ou même agir sur elles.

C’est pour les hommes… Hommes en formation pour devenir des leaders dans leur foyer, les hommes qui désirent rendre Dieu heureux en étant ses dignes représentants dans leur foyer… Des fils de Dieu qui veulent avoir la bonne mentalité pour mériter des filles de Dieu.

Alors nous y voilà. Pourquoi nos grands frères célibataires chrétiens n’arrivent pas à trouver leur Ruth, Esther ou Marie?

  1. Beaucoup de frères chrétiens ne comprennent pas simplement qu’une bonne épouse n’est pas «acquise» ou «obtenue»… elle est un don de Dieu. Bien sûr, la Bible dit que « celui qui trouve une femme trouve le bonheur », mais il est souvent pris hors contexte. Le contexte que nous considérons souvent est celui qui met toute la responsabilité sur les hommes pour concevoir des tactiques pour avoir une femme.

Comme si l’homme avec le meilleur plan d’acquisition est celui qui l’aura. Ce qui est réellement dit dans la Bible, c’est qu’elle est comme un Trésor que vous trouverez. Quelque chose que vous trouvez devient un Trésor parce qu’en temps normal vous n’auriez pas cette chose précieuse.

Lorsque vous tombez sur un coffre aux trésors en tant qu’un homme riche, ce coffre n’est pas vraiment un « Trésor ». Il a toujours la valeur… mais ce n’est pas un Trésor. Mais quand vous tombez sur ce coffre en tant qu’un homme dans le besoin, il deviendrait alors un Trésor pour vous. Pensez-y de cette façon.

Vous avez trouvé un emploi… parce que vous êtes qualifié pour le poste. Cependant, le travail vous a été donné par cette organisation. Alors qui a trouvé à qui? Avez-vous trouvé le travail? Où est-ce le travail qui vous est donné?

Nous, les hommes, lisons Proverbes 31: 10-31 et bavons sur cette description de la femme idéale que nous souhaitons, mais nous ignorons le tout premier verset… le verset d’ouverture de cette description: « qui peut trouver une femme vertueuse? Son prix est bien au-dessus des perles » ce qui signifie qu’elle n’est pas quelque chose que vous trouverez en vous basant sur vos propres capacités,  ressources ou  compétences recherche parce que sa valeur est au-dessus de tout cela et surtout que:

Vous ne pouvez pas acheter une femme vertueuse. Aucune somme d’argent, puissance ne peut l’ acheter. Elle est un don.

  1. Vous n’avez pas les DÉTAILS de la direction de votre vie, ne signifie pas que vous ne devriez pas être en mouvement : ne pas comprendre complètement votre direction dans la vie  ne vous donne pas une excuse pour la paresse. Dans l’article pour les dames, j’ai mentionné qu’elles ne devraient pas mesurer la valeur d’un homme par les détails de sa vie qu’il connaît parfaitement  parce que souvent, les hommes de Dieu n’ont pas tout compris… mais ne vous méprenez pas… Boaz, David et Joseph et tous les  autres grands hommes dans la Bible ont compris QUI ils étaient et marchaient en direction du but que DIEU leur avait assigné. Ils étaient en mouvement. Parfois Dieu a changé leur parcours à mi-chemin, parfois Dieu n’a pas dit ce qu’IL voulait vraiment faire jusqu’à la dernière minute, mais ils étaient en mouvement.
  1. De nombreux célibataires chrétiens sont trop préoccupés de recevoir un trophée pour eux-mêmes qu’ils ne voient pas ce que Dieu a placé à l’intérieur d’elle. C’est la vérité. Ils sont tellement absorbés par l’acquisition sans comprendre entièrement les responsabilités : ils considèrent cela comme l’achat d’art . Comment il ajoute cela à son patrimoine tout en ignorant les besoins de maintenance.

Vous savez qui vous êtes… si Dieu vous avait donné Marie, vous seriez le gars tellement préoccupé par la façon dont elle vous fera paraître, plutôt que de vous concentrer sur ce que Dieu vous a dit à son sujet, en vous concentrant sur ce qui est à l’intérieur d’elle, et comment elle s’inscrit non seulement dans votre patrimoine, mais dans le patrimoine du ciel également.

  1. De nombreux célibataires chrétiens veulent mener mais ne peuvent pas être conduits : Beaucoup d’hommes chrétiens célibataires sont impatients de recevoir leur propre «équipe» afin d’établir des règles et conduire une femme mais eux-mêmes ne peuvent pas être conduits. Ils n’ont ni mentors ni enseignants à qui ils doivent rendre des comptes  et ils n’ont certainement pas appris comment être redevable à Dieu. Romains 08:14, dit «Tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu sont les fils de Dieu »

Envie d’avoir une fille de Dieu? Soyez son fils. Vous voulez être son fils? Soyez conduit par Son esprit.- Tobi Atte

  1. Vous n’êtes pas disposés à travailler pour gagner ce que vous pensez, c’est un droit : je vais partager un de mes principes personnels, je fonctionne avec quand il s’agit de ma femme. Il s’agissait d’une décision que j’avais faite juste avant que je sois marié  et il m’a servi au-delà de ce que je peux pleinement décrire en ces mots.

C’est ici :

Je m’efforcerai de gagner en fait toutes les choses qui sont « censées être » mon droit en tant que chef de famille.

Pensez à ce sujet : Respect, communication, Leadership, amour, actes de service et toutes ces choses que nous, les hommes, attendons de nos épouses. Je savais que ma femme me donnerait volontiers ces choses, mais j’ai décidé que, autant que je peux, j’allais me comporter comme si j’avais littéralement gagné ces choses, pas comme si ils étaient simplement un droit juste parce que j’étais « un mâle ». Il m’a tellement bien servi.

Beaucoup d’hommes célibataires sont à la recherche d’une femme avec qui ils peuvent simplement exiger ce qu’ils considèrent comme leurs droits au lieu de chercher une femme avec qui ils peuvent gagner ces droits. 

  1. De nombreux célibataires chrétiens n’ont pas une instruction de Mission de mariage :  C’est une des étapes les plus fondamentales.

Le 14 mai , 2011. C’était un samedi matin et j’avais un réel fardeau sur mon cœur: celui de n’avoir pas trouvé l’élue de mon cœur. J’étais à une cérémonie de mariage la veille et je me suis réveillé dans un état sombre. C’était très inhabituel car jusqu’à ce moment, je n’avais eu aucune pression pour me marier.

J’étais donc là sur le côté de mon lit… sur mes genoux sanglotant à Dieu. Frustration refoulée,  tristesse, colère… tout est  sorti. Après un certain temps, j’ai cessé de pleurer et j’ai  entendu une voix me dire:

« Si je t’avais donné une femme, saurais-tu quoi faire avec elle ? Si je t’ avais donné une femme, saurais-tu comment la conduire et dans quelle direction ?

Vous pensez  que le but du mariage est tout simplement de s’acquitter de normes sociales ? Vous avez un cahier des charges ? »

C’était comme si un camion m’avait frappé.  C’était comme si une ampoule avait explosé dans mon cœur. Tout de suite, mes prières sont passées de  « qui elle est… quand elle viendra… c’est celui-ci ou celui-là? » à «Quelle est la mission de mon mariage?» « A quoi devrait ressembler ma famille? Que devrait accomplir mon mariage pour le Royaume de Dieu? »

  1. Vous ne savez pas comment identifier, protéger et nourrir les vertus chez une femme : je m’explique. Lorsque vous avez une Ruth, Esther ou Marie… quand vous avez une femme vertueuse, vous devez être en mesure d’identifier, de protéger et de cultiver ces vertus en elle.

Dans Ruth 2:5-17 Boaz a découvert comment Ruth avait travaillé dur toute la journée et comment elle était restée engagée à sa belle-mère et comment elle a quitté sa zone de confort pour venir sur une terre, qu’elle ne connaissait pas…  Il a identifié ces vertus. Puis il a protégé ces vertus (Vs 8-9) quand il lui dit: « n’allez pas glaner dans un autre  terrain, restez ici…». Puis, il a nourri ces vertus en créant un environnement où ces vertus pourraient continuer à prospérer. (Verset 15-16)

  1. Vous pensez que vous possédez alors que  vous n’êtes seulement qu’un dépositaire : Cela signifie seulement que Dieu vous a placé au-dessus d’elle pour la nourrir, protéger, prendre soin en son nom. Elle est toujours sa fille, et quand il reviendra, je suis sûr qu’il veut  la retrouver en meilleur état que lorsqu’il vous l’a remis. Cela ne signifie pas que ça va toujours être facile. Cela ne signifie pas que ça va toujours être mignon. Dieu sait  que conduire une femme  a ses… défis… mais c’est pourquoi vous êtes le seul avec les grandes épaules et des poils sur la poitrine.
  1. De nombreux célibataires chrétiens ont l’interprétation erronée de la soumission : Vous ne pouvez pas dire d’une part que vous voulez une femme vertueuse et puis d’autre part avoir l’intention de surseoir à sa décision. Vous devez être en mesure de vous en remettre à elle.

 (1 Samuel 25) Abigail a parlé en toute sagesse à David et l’a empêché de faire une erreur terrible dans le feu de l’action. Il a suivi sa sagesse et a empêché une grave erreur. Il lui dit (verset. 32-33) « louange au Seigneur, le Dieu d’Israël, qui vous a envoyé aujourd’hui pour me rencontrer. Soyez bénie pour votre bon jugement »

  1. Vous voulez lui faire quitter son père et sa mère et s’accrocher à vous, mais vous n’êtes pas prêt à laisser les vôtres :  Matthieu 19:5, Ephésiens 05:31, Genèse 2:24, Marc 10:7.
  1. Vous êtes ok pour le sexe avant le mariage : vous pensez qu’attendre d’avoir des relations sexuelles avant le mariage est une faveur que vous lui faites, vous ne réalisez pas que c’est essentiel et bénéfique pour vous aussi.

Joseph a considéré son maître, et comment il ne serait pas juste envers lui, mais il a aussi considéré le fait d’aller avec la femme de son maître comme un péché contre Dieu.  Afin que votre désir de pureté soit durable, vous devez le vouloir pour vous-même et pour Dieu.

Je sais qu’il y a beaucoup de bons hommes  qui veulent vraiment être des généraux de Dieu dans leur foyer. Dieu honore ce désir et je prie pour qu’IL vous donne cette grande femme vertueuse.

Publicités

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s