Publié dans Quand on est célib'

Le rencontrer au bon moment

futur conjoint célibataire

L’homme de ta vie te cherche aussi. Laisse-lui le temps de te trouver. 

A l’heure des nouvelles technologies et de la consommation à une vitesse fulgurante, cette phrase peut attrister les célibataires en quête de leur moitié. Le mot temps effraie parce qu’il est vaste, infini.

On peut attendre 6 mois avant de tomber sur l’homme de ses rêves (attention quand j’emploie le terme homme de ses rêves je ne fais pas référence aux princes charmants des contes de fée mais au type d’hommes qui nous correspond) mais on peut aussi attendre 10 ans avant de trouver l’homme de ses rêves.

au bon moment

L’attente peut être très longue, dure à éprouver mais elle est nécessaire et je vais vous dire pourquoi.

Prenons un exemple: l’homme de vos rêves doit avoir un boulot, être de bonne familleaffectueux, humble, généreux, déterminé…

Considérons que vous avez 25 ans et êtes célibataire depuis trop longtemps à votre goût. Vous voulez rencontrer l’homme de vos rêves avant la fin de l’année 2015.

Vous le rencontrez avant la fin de l’année 2015 parce que vous l’avez fortement désiré mais votre relation ne sera pas pérenne  (ou pour être moins catégorique connaîtra des conflits inutiles) parce qu’elle a été prématurée.

Il y a un ordre dans l’univers, un temps est prévu pour chaque chose et chaque chose doit se faire au temps prévu. Si vous précipitez les choses, vous désorganisez ce qui est prévu et sachez-le rien ne subsiste dans le désordre.

Il est possible de marcher en sens inverse mais il est très difficile de le faire sur une longue durée surtout quand le chemin nous est inconnu. 😉

Il se pourrait que l’homme de vos rêves n’ait pas encore les qualités définies dans votre wishlist .

Je m’explique.

L’homme de vos rêves vient peut-être de terminer ses études, il aura peut-être du mal à trouver son premier boulot, son destin est peut-être d’expérimenter le chômage pendant un an voire deux. Si vous le rencontrez avant la fin de l’année 2015, vous risquez de ne pas vous intéresser à lui parce qu’il ne remplit pas votre premier critère.

Il risque de ne pas paraître sous son meilleur jour à cause des difficultés qu’il traverse, cela pourra le rendre taciturne, terne, mélancolique. Quelqu’une me dira qu’elle saura dépasser cela. Alléluia! Votre relation débutera mais il y aura des turbulences, vous aurez des soucis pour gérer sa mélancolie et tous ses états que peut entraîner le chômage.

Ces turbulences auraient pu être évitées si vous vous étiez rencontrés un ou deux ans plus tard quand il serait déjà en poste. 🙂

Un autre point moins superficiel que le premier: l’homme de vos rêves sort d’une relation amoureuse tumultueuse, la rupture date de janvier 2015.  Il est renfermé, froid, distant. Vous le rencontrez avant la fin de l’année 2015, vous débutez une relation mais vous souffrez parce qu’il ne s’investit pas, il n’a pas encore guéri de ses blessures. Il guérira mais cela prendra du temps, peut-être un an, voire deux.

Vous auriez pu éviter sa froideur si vous étiez entrée dans sa vie un ou deux ans plus tard. 🙂

Permettez-moi de vous dire une chose: Beaucoup de couples n’ont pas eu d’avenir non pas parce qu’ils ne s’aimaient pas ou ne se correspondaient pas mais parce qu’ils ne s’étaient pas rencontrés au bon moment. 

Vous voulez rencontrer l’homme de vos rêves? Attendez avec calme qu’il arrive au niveau où il doit être, qu’il prenne le temps qu’il faut pour travailler son humilité, guérir de ses blessures, avoir une situation.

Laissez-lui le temps de croître et d’être celui que vous attendez.

Ne désirez pas trouver l’homme de vos rêves, désirez le trouver au bon moment!

Ne vous précipitez pas, vous risquez d’expérimenter une relation prématurée, en dents de scie et qui finit en queue de poisson.

pré-requisJe ne suis pas en train de dire qu’attendre le bon moment vous permettra de rencontrer un homme sans défaut, comme je l’ai dit plus haut l’homme de nos rêves n’est pas un prince charmant de contes de fée. Rencontrer votre partenaire au bon moment c’est être assuré d’une chose: il se présentera à vous avec les pré-requis nécessaires pour construire une vie de couple.

A l’école, certains apprentissages ou leçons nécessitent des pré-requis. Il en est de même pour la vie à deux qui est une leçon de caractère.  Il y a des qualités indispensables (pré-requis) que votre partenaire et vous devez avoir avant de débuter une vie à deux.  Ces pré-requis, vous les apprenez dans l’attente. 

Votre célibat dure un peu trop à votre goût? Dites-vous ceci: mon partenaire et moi sommes en train de nous faire gagner du temps et nous éviter des conflits inutiles. Nous sommes en train d’apprendre nos pré-requis. 🙂

Ne réduisez pas votre espoir à zéro, n’ayez pas peur. L’homme de vos rêves existe déjà, il se présentera à vous au moment opportun.

Ne soyez pas pressées. Continuez à travailler votre confiance en soi, à affirmer votre caractère, à prendre soin de vous, à travailler vos talents,  à préserver vos valeurs car vous n’êtes pas la seule à avoir des exigences. Votre partenaire en a aussi!

“keep on movin’! Someone out there is looking for exactly what you’ve got and will never try to undercut your value or question your worth.” Mandy Hale

Je vous souhaite une bonne attente et si vous ne voulez pas voir le temps passer, j’ai quelques astuces. Vous savez où me trouver. 😉

Grâce Minlibé

Auteur de Chimères de verre

Publicité

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

20 commentaires sur « Le rencontrer au bon moment »

  1. C’est un article intéressant et qui fera du bien aux célibataires qui se mettent trop la pression. Personnellement j’ai rencontré celui qui partage ma vie pendant le lycée (tôt donc) mais ça n’a pas fonctionné du premier coup et nous avons rompu. Il a fallu que je me « perde » et que je perde un peu de temps dans d’autres relations pour me rendre compte que cette personne que j’avais quitté pouvait devenir mon idéal et pour revenir vers lui. Depuis que nous nous sommes remis ensemble au « bon moment » les concessions et la communication sont devenus plus simple. Nous allons fêter nos 10 ans en 2017.

    Aimé par 1 personne

  2. Ton article était super intéressant et je suis carrément d’accord avec toi !
    J’ai 22 ans, 23 cette année, et je n’ai eu qu’une vraie relation et donc qu’un premier amour. Depuis j’ai pris le temps de « profiter » si je puis dire, j’ai fais mes études, j’ai fais des rencontres, j’ai eu des petits jobs, j’ai fais des rencontres, je me suis essayée à tinder etc … mais je n’ai jamais cherché l’amour, parce que pour moi on ne le trouve pas en cherchant. Je suis un cas désespérée dans la famille mais leurs questions ne me mettent pas la pression, je me sens très heureuse célibataire, et je ne me sens pas prête à m’engager dans une relation. Malheureusement avec les pressions sociales, les médias, et les familles comme j’évoquais, on peut se mettre les pressions (oui ça fait beaucoup de pression mais je trouve pas d’autre mot ahah) et se remettre en question (est-ce que c’est moi qui a un problème??) alors que pas du tout, et quand j’entends ces remises en question dans mon entourage ça me met un peu hors de moi !

    Bisous
    🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis bien d’accord! Je suis célibataire depuis novembre 2007 (donc ça pourrait se rendre à 10 ans en novembre 2017 ;)) et c’est principalement une question de timing. Je rencontre des hommes intéressants, mais dans une perspective à long terme, ça ne vaut pas le coup. J’ai hâte de rencontrer la bonne personne, mais les 9 dernières années ne me semblent pas longues du tout!

    Aimé par 1 personne

    1. Ca fait plaisir de te lire. J’interviewe des femmes célibataires épanouies sur le blog. Tu veux bien te prêter au jeu s’il te plaît ? J’ai déjà interviewé une dizaine 🙂

      J’aime

  4. Ah cette question de timing…. C’est exactement ça, le hasard de la vie peut éloigner des personnes qui pourraient tomber follement amoureuses, mais trop embourbées dans leurs problèmes actuels…
    Ou au contraire faire naitre des couples improbables mais disponibles et ouvertes à une relation amoureuse au bon moment… la vie quoi 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai envie de dire que tout a été dit ; devenez la femme de vos rêves avant de rencontrer l’homme de vos rêves. Je reprends tes mots : pas la femme parfaite, mais la femme de vos rêves ; une femme mature, accomplie, une femme heureuse prête à rendre un homme heureux.

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.