Publié dans Psyché

Parlons de moi : Neuf sensations préférées

La blogueuse Rouquinesenjean a eu l’idée d’énumérer ses 15 sensations préférées. J’ai trouvé son article original et ai eu envie de partager non pas 15 mais 9 de mes sensations préférées avec vous.

Pourquoi pas 15 ? Parce qu’il  faut garder un peu de mystère, voyons ! Sans rire, j’ai choisi le chiffre 9 parce qu’il est le symbole de l’idéal, de sensibilité. Alors vous êtes prêts ? C’est parti !

  1. Un compliment

Entendre des gens me dire que Chimères de verre est un chef d’œuvre, que je les ai réconciliés avec la poésie et leur ai donné envie d’en écrire est l’une de mes sensations préférées. Ces mots me donnent un infime et précieux avant-goût du paradis.

Chimères de verre

  1. La voix d’un ange

Une sensation particulière : entendre mon neveu de 2 ans me parler distinctement, me dire ce qu’il a fait de sa journée, m’envoyer des bisous. Je suis émerveillée d’entendre la voix du petit bout d’homme que je berçais il y a deux ans, à chaque fois je suis émue et pourtant ce n’est pas mon 1er neveu.

Noe mon petit ange

  1. Une odeur dans l’air

Humer l’air de la pièce dans laquelle je me trouve et reconnaître ce mélange pétillant de bergamote, de citron et de mandarine.

De longues minutes plus tard, sentir le jasmin et  la fleur d’oranger.

Une heure après, sentir la vanille et les muscs blancs.

C’est l’effet Shalimar – Souffle de parfum, qu’est-ce que j’adore mon eau de parfum !

souffle de parfum

  1. Des achats

Pouvoir refaire du shopping après des mois de crise financière ! C’est le sourire aux lèvres que j’entre dans les magasins, je m’adresse d’une voix douce et fière aux vendeuses, l’air de leur dire : aujourd’hui pas de lèche-vitrine, J’ACHETE !!!!!

La sensation de bonheur quand j’emmène les vêtements sélectionnés à la caisse, le rire que je contiens quand la carte est débitée, la joie indicible que j’ai en m’admirant chez moi. Ce ne sont plus les vêtements de telle ou telle boutique, ILS SONT A MOI !!!

refaire du shopping

  1. Un verre

Boire de l’eau fraîche quand je suis assoiffée. Me détendre au fur et à mesure que l’eau continue sa descente dans mon œsophage. C’est en de tels moments que je me rends compte que l’eau est vitale !

eau source de vie

  1. Une intrigue

Ressortir de la Médiathèque ou de la librairie avec un bon livre en main.  Aller vers l’inconnu, connaître plusieurs sentiments à la fois, m’évader, me retrouver …

Envie de découvrir mon dernier coup de cœur ?

Photo de groupe au bord du fleuve

  1. Une mélodie

Ecouter en boucle JAMB Question de Simi. J’adore la mélodie à la fois douce et traînante. Pour partager ma sensation, cliquer ici

SIMI

  1. Une noisette

Juste une noisette de mon gel nettoyant purifiant visage Inell me procure une intense sensation de fraîcheur. J’ai l’impression que mon visage se renouvelle à chaque application. Mon gel est composé d’extraits d’Aloe Vera et Bambou, composants que j’apprécie énormément.

gel nettoyant

  1. Une cuillère

Porter délicatement une cuillère de céréales LION à mes lèvres, l’engloutir, fermer les yeux et savourer…

Caramel & Chocolat : qui a pensé à ce savant mélange ? C’est juste explosif !

céréales LION caramel&chocolat

Alors quelles sont vos neuf sensations préférées ? Dites-moi tout !

Grâce Minlibé

Auteur de Chimères de verre

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

11 commentaires sur « Parlons de moi : Neuf sensations préférées »

  1. Hi ma belle,
    J’ai adoré lire ton article, je ne connaissais pas du tout ce concept de tag mais j’aime beaucoup. J’ai exactement les mêmes sensations (1,3,5) .
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

