» Toute femme est née pour un homme. Tu n’es pas une exception. C’est un mari qui donne de la valeur et un équilibre de vie à une femme. Le tien arrivera et il t’honorera. Il nous honorera également. Les avantages qu’il te procurera t’apporteront le bonheur. Il te permettra de faire de grandes choses.
Il est très exigeant, fais donc ton possible pour répondre à ses exigences et être à sa hauteur. Sois la meilleure. » M’avait dit ma mère.
Pendant 17 années, ma mère et mon père ont parfait mon éducation. Des sacrifices, ils en ont fait pour que mon homme soit fier de moi. Ils étaient modestes mais m’ont donné au-delà de ce qu’ils possédaient pour que je sois la meilleure.
Pendant 17 longues années, j’ai nourri mon ambition. J’ai donné le meilleur de moi pour être la meilleure.
Pendant 17 ans, je me suis privée, j’ai fait des sacrifices, fui la distraction et la facilité.
Mon homme aimait les femmes studieuses alors je me suis appliquée aux travaux intellectuels, je n’ai rien négligé. J’ai embelli mes qualités, raccourci la liste de mes défauts.
Mon homme voulait que je lui suis dévouée alors j’ai fait la place dans mon cœur et mon esprit pour lui. Je ne pensais qu’à lui, jour et nuit.
A 23 ans, j’étais prête pour l’accueillir, toute excitée, j’attendais qu’il se présente à moi, me prenne dans ses bras, fasse de moi son élue.
A 25 ans, je l’attends toujours. Je suis toujours seule, en proie à la confusion. Chaque jour, ma confiance en soi diminue. L’absence de mon homme ne me donne aucune valeur.
Pourquoi tarde-t-il ? Qu’ai-je fait de mal ? Je le désire trop fort, le sait-il ?
Je ne sors plus parce que j’ai honte. Toutes mes amies ont leurs hommes et moi je suis célibataire. J’ai éteint mon portable parce que je ne veux pas qu’on me demande où j’en suis et que je sois obligée de dire que je ne suis nulle part.
Je pense à mon père et mon cœur saigne. Je pense à ma mère et mon cœur pleure. Je me sens tellement mal, ils attendaient tellement de moi …
Mon homme le sait-il ? Pourquoi ne vient-il donc pas ?
On m’a dit que je manque d’expérience mais ne doit-il pas être le premier ?
Je m’interroge, où puis-je trouver des réponses ?
» Le premier mari d’une femme c’est son travail. » Dit-on mais mon premier mari ne veut pas de moi. Il n’est pas pressé de me rejoindre, de m’honorer, de me donner l’équilibre de vie auquel j’ai droit.
Déjà deux ans que mon chômage dure, déjà deux ans que mes diplômes fièrement acquis ne servent pas.
Déjà deux ans que mon passé est plus proche de moi que mon futur.
Je lutte pour ne pas sombrer dans la dépression. Je veux garder la tête haute, nourrir mon espoir.
J’ai fait mon possible, il ne me reste donc qu’une solution : demander à DIEU l’impossible …
Crée ton bonheur, crée ton emploi car tu es libre de réaliser tes rêves. Réfléchis-y. Si tu veux on peux en parler.
kiss sista
Esther
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 Oui je vais le créer mon emploi parce que je peux manifestement pas compter sur le public et le privé. Bises sista
J’aimeJ’aime
Oui, j’avoue que c’est malin comme choix ^^ Moi je me suis arrêtée sur la femme en tant que personne, enfin c’est ce qui m’a le plus interpellé 😉
« Le travail qui manque à la femme », c’est-à-dire?
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu peux relis les dernières lignes du récit, tu comprendras ce que je veux dire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah ok 😀😉👏👌
J’aimeAimé par 1 personne
Enfin…c’est ce que je dirais à toute femme qui pense ainsi. Chaque femme a de la valeur parce qu’elle est femme justement👍
J’aimeAimé par 1 personne
😀 80% des lecteurs se sont arrêtés à la relation homme-femme évoquée dans les premières lignes. Choix que j’ai fait pour attiser la curiosité et ça marche bien 😀 Le but de ce texte est d’évoquer le travail qui manque à la femme et pas l’homme qui lui manque. L’homme, elle s’en fout un peu enfin… beaucoup 😀 Il faut s’attarder sur les dernières lignes pour le comprendre 😉
J’aimeJ’aime
Accomplis ce que tu veux faire, n’attends pas uniquement l’homme de ta vie, tu risques de passer à côté de belles choses (qui incluent peut-être votre rencontre). Sois toi et vis, ne te sous-estime pas parce que tu n’es pas mariée ou toujours célibataire. Il viendra quand ce sera le bon moment. Et seul Dieu sait quand ce moment aura lieu 😉
J’aimeAimé par 1 personne