Récemment, une connaissance m’a demandé comment je fais pour être si différente des filles de ma génération, ne pas m’affoler vu que le temps passe à une vitesse fulgurante et qu’il me laisse toujours célibataire ?
Comment je fais pour prendre plaisir à l’être, ne pas avoir peur de rester seule toute ma vie ?
Mon détachement face à la vie de couple n’a pas de source extérieure, il prend sa source dans mon état d’esprit. Je prends plaisir à être célibataire parce que j’ai la conviction que la vie de couple n’est pas la voie absolue pour accéder au bonheur et expérimenter l’accomplissement.
Je crois fermement qu’on peut ne pas avoir une vie de couple et être épanouie et je vis ce en quoi je crois.
Le célibat n’est pas dangereux, pénible ou regrettable, c’est une bonne chose. Ce n’est pas un concept, c’est réel, je l’expérimente jour après jour.
Si vous n’êtes pas convaincu de cela, vous ne pourrez jamais être épanoui dans votre célibat.
La conviction est la conscience de l’esprit. Chamfort
L’esprit de l’homme le soutient dans la maladie ; Mais l’esprit abattu, qui le relèvera ? Livre des Proverbes
Tout commence dans notre état d’esprit. Tout part de nos croyances. Si vous pensez que le célibat est un fardeau, vous aurez envie de le fuir. Si vous pensez que le célibat est une opportunité pour grandir, s’aimer davantage, vous prendrez plaisir au célibat.
Dites-moi : considérez vous une opportunité pour croître, progresser comme une mauvaise chose ?
Si votre réponse est non alors commencez à oublier toutes les idées fausses que vous vous faites du célibat, changez votre perception. Voyez le comme une opportunité.
ATTENTION : Ce n’est pas une opportunité pour être libre, entretenir plusieurs relations en même temps, avoir une sexualité désordonnée. Rappelez-vous que rien ne subsiste dans le désordre.
Mon célibat est une opportunité, une saison unique. Je n’aurai pas l’occasion de la vivre à l’identique alors je la vis dans son entièreté, je fixe mes yeux sur cette étoile scintillante et j’apprends son langage, je reçois toute la lumière qu’elle irradie.
Le célibat est une saison unique ? Ceux qui se retrouvent à plusieurs reprises célibataires vivent donc plusieurs saisons uniques ? Oui. Chaque année, les mois sont les mêmes mais ce que nous vivons pendant ces mois est différent d’année en année.
Lorsqu’une saison arrive, elle ne vient qu’une fois. Même si vous vous trouvez célibataire à plusieurs reprises, votre 6ème saison de célibat est différente de la première fois où vous vous êtes retrouvé célibataire. Sachez tirer profit de tout ce que ces différentes saisons vous enseignent.
Ce temps de célibat me permet de faire grandir mon intimité avec DIEU.
Ce temps de célibat me permet de comprendre que je ne dois pas changer les traits sombres de mon caractère pour plaire à un homme ou à la communauté mais parce que c’est nécessaire si je veux être plus utile, être vraiment celle que je dois être.
Ce temps de célibat me permet de célébrer mon unicité, la mettre en valeur et ne pas me cacher derrière un être pour donner un sens à mon existence. Le célibat me permet de prendre mes responsabilités.
“Some steps need to be taken alone. It’s the only way to really figure out where you need to go and who you need to be.” Mandy Hale
Ce temps de célibat me permet d’être face à mon moi, de m’écouter, de clarifier mes attentes. Le célibat c’est revenir à soi mais aller vers les autres. Je suis de plus en plus sensible à chaque rencontre que je fais. Je suis attentive à ce que chacune d’elles m’apporte, je fais attention à ce que je leur donne.
Ces années de célibat me permettent (Oups j’ai failli écrire au passé. Mon inconscient est-il en train de me dire que ça va bientôt prendre fin ? 😀 ) de :
- célébrer mes intimes : quand on n’a pas de partenaire, on se rend compte que des amis fidèles et sincères ne sont pas des acquis. On ne néglige plus leur présence. ( Mention spéciale aux BADDS. ) 😉
- ne pas penser à entasser mais à laisser aller,
- ne pas exister à travers les mots des autres mais à travers les miens. Je n’attends pas qu’un homme aime et respecte mon corps avant d’en faire autant.
Le célibat me permet de célébrer la vie qui chante en moi. Je suis célibataire et je souris. Ce n’est pas un sourire de suffisance mais un sourire de satisfaction.
Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire. Napoleon Hill
Nous n’avons pas besoin de plus de force ou de plus d’opportunités, ce dont nous avons besoin, c’est d’utiliser celles que nous avons déjà. Basil S. Walsh
Votre célibat est une belle opportunité, ne la laissez pas passer.
ATTENTION : Mon intention n’est pas de vous inciter à fuir la vie de couple. J’aimerais que vous valorisiez ce que vous avez déjà : le célibat, que vous puissiez tirer le meilleur qu’il a en lui.
Auteur de Chimères de verre
Je suis une célibataire qui s’assume totalement. Je le vis bien, je me sens bien dans mon corps et dans mon esprit. Oui je suis célibataire, mais pas seule. Oui je ne veux pas me réveiller avec quelqu’un à côté de moi et alors ??Moi je dors mieux seule lol
Oui je ne veux pas d’enfants. Je n’en ressens pas le besoin et pour moi, ce n’est pas une fin en soi.
Oui je peux faire ce que je veux chez moi, quand je veux. Je ne veux rendre des comptes qu’à moi !
Oui je vais avoir 37 ans et non je ne suis pas aigrie. Je consomme et j’assume ma consommation. Le plaisir de la vie et de la chair avant tout !
Désolé si je me suis emportée lol
Mais marre d’être des OVNI lol
J’aimeAimé par 2 personnes
lol vraiment marre d’être des OVNI. Je cherche des célib épanouie à interviewer. Ça te dirait de le faire ?
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de souci je suis ta Bridget !
J’aimeAimé par 1 personne
ha ha ha ha ok, je t’enverrai les questions en inbox sur facebook
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de souci
J’aimeAimé par 1 personne