Publié dans Interviews, Quand on est célib'

L’amour, un parfait inconnu pour moi

amour

Elle est simple, généreuse et sociable. Elle a 26 ans, est malienne et se prénomme Adiaratou. Célibataire depuis très longtemps, elle a aimablement accepté de répondre sans faux-fuyant à nos questions. 
Adiaratou, depuis combien d’années es-tu célibataire ? 
Depuis 26 ans. Je n’ai jamais eu de copain mais j’ai beaucoup d’amis et de prétendants.
Pourquoi n’as-tu jamais accepté les propositions de tes prétendants ?
Parce que je ne suis pas prête. De plus, je ne ressens rien pour eux juste de l’amitié.

inconnu

Tu n’as jamais été amoureuse ? 
Malheureusement pas encore et c’est ce que j’attends avec impatience. Je veux me voir pleurer d’émotion comme les autres le font. Je veux expérimenter l’amour.
Quel est le type d’homme dont tu voudrais tomber amoureuse ? 
Un homme qui fait attention à moi, qui a de l’humour. Un homme sensible, intime, loyal ;  un ami qui m’attire et sera mon âme sœur.
 
Comment définis-tu la solitude ?
Pour moi c’est l’absence totale d’un compagnon nous procurant toute l’aisance sentimentale procurant vitalité et vivacité. Etre dans la solitude c’est être en manque de la personne idéale avec qui on aimerait partager ses sentiments.
Dirais-tu que tu es bien dans ta peau ?
Oui, je le suis à 100%.
Quelle activité te procure un sentiment d’accomplissement ?
Le sport.
Quelle est ta fierté en tant que femme ?
Le fait de garder ma virginité en tant que femme et célibataire.
As-tu l’impression d’être différente des autres femmes parce que tu es célibataire ?
Pas vraiment, pour moi le célibat et le mariage sont deux choses n’ayant rien à voir l’une avec l’autre.
Dirais-tu du célibat : c’est un mal pour un bien ?
Je valide c’est-à-dire qu’en effet, être célibataire a autant ses inconvénients que ses avantages.
Comment ta famille ou tes amis  perçoivent ton célibat ?
Au début d’un très bon œil car pour eux, j’étais encore très jeune, et donc ne pas avoir de copain était à leurs yeux, une excellente manière d’être beaucoup plus concentrée sur les études. Ce n’est plus le cas maintenant car ils pensent que le mariage est lié à un moment .
Quelle est ta fidèle habitude en tant que célibataire ?
La télé. Je regarde beaucoup les documentaires et les émissions de divertissements.
Quel est ton secret pour être une heureuse célibataire ?
Vivre mes passions qui sont surtout d’ordre intellectuel.
Quelle est ta conception du bonheur ?
Pour moi, le bonheur est magique.  Il ne se définit pas, il se vit.
Si tu croisais la femme que tu étais hier dans la rue qu’est-ce que tu lui dirais ?
Je lui dirais que sa personnalité m’a beaucoup marquée et que je suis fière d’elle.
Propos recueillis par Grâce Minlibé – utilisation interdite sans autorisation de l’auteur et l’interviewée.
Publicité

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.