Ce mois, la sympathique communauté des bloggeuses/youtubeuses noires francophones a choisi comme thème pour le BYN French Challenge : « Le rouge à l’honneur ».
Découvrez ce que ce thème m’a inspiré dans les lignes suivantes.
Paris, le 9 décembre 2015
Coucou ma cousine chérie ! J’espère que tu vas bien. Tu trouveras bizarre que je t’envoie une lettre par la poste avec tous les moyens technologiques qu’on a à notre disposition aujourd’hui mais j’avais envie de faire quelque chose d’original pour t’annoncer un grand changement. Une nouvelle Sandra est née, il y a 5 jours dans un cadre absolument magnifique. Stan avait réservé une chambre d’hôte rien que pour nous deux. Il y avait du rouge partout ! Des rideaux aux luminaires en passant par la moquette, la parure de lit, les luminaires, les bougies, les flûtes de champagne et le bouquet de fleurs. Comment ne pas se laisser absorber par cette atmosphère chargée d’exotisme et de passion ?
J’ai cédé, je n’ai pas su résister au doux slow qu’on a exécuté Stan et moi, je n’ai pas su résister à sa tendresse, ses caresses, son corps et ses promesses.
J’ai cédé. Je suis passée de l’autre côté. J’ai donné ce qu’une femme a de plus précieux et je ne regrette rien. Tu n’imagines pas combien j’ai été heureuse en voyant ces gouttes rouges réunies au centre du drap, la preuve de mon innocence…
Je sais que tu ne seras pas très contente de moi. Tu m’avais demandé d’attendre le mariage pour éviter de me retrouver dans ta situation mais je veux croire en l’amour de Stan. Je veux croire que le rouge qu’il m’a fait voir, sentir et goûter ne déteindra pas en noir.
Voilà ! Je t’appellerai le jeudi 24 pour souhaiter un joyeux noël à notre gros bébé de 4 ans. S’il te plaît, ne me sermonne pas quand je t’appellerai. Ce qui est fait est fait. Je suis contente d’avoir donné et c’est tout ce qui compte, n’est-ce pas ? (rires)
Je t’embrasse très fort ma Prunelle.
Ta cousine, Annisse.
Abidjan, le 20 décembre 2015
Y’ello Annisse !
Tu es une vraie folle ! J’ai voulu te répondre par voie postale mais je voulais que tu reçoives mes nouvelles avant ton appel du 24 que j’attends patiemment. J’espère que tu lis tes mails régulièrement.
Je ne reviendrai pas sur ton passage de jeune femme à femme. A 22 ans, tu es assez grande pour faire tes propres choix. 🙂
Ton gros bébé de 4 ans va très bien. Il a une nouvelle maman depuis 3 jours. Une nouvelle Prunelle est née ! Rassure-toi, je n’ai pas retrouvé ma virginité 😀 .
Un heureux événement s’est produit dans ma vie et dans celle de Régis. Ton gros bébé de 4 ans a vu le Père Noël ! Il n’avait pas son costume habituel, plutôt une chemise rouge, un jean bleu marine et des tod’s au ton de sa chemise.
Etienne est le Père Noel ! Le père biologique de Régis a refait surface ! Je l’écris et je n’y crois toujours pas.
Il est passé avec ses oncles, il y a 3 jours. Il est venu demander pardon à mon père pour l’humiliation qu’il nous a fait subir. Il s’est engagé à reconnaître Régis. Etienne reconnaît son sang, tu t’en rends compte !
Je me suis souvenue de toutes ces larmes de sang que j’ai versées quand il a renié la paternité de ma grossesse, s’est tu pendant les 1ères années de vie de son fils et m’a fait porter le douloureux poids de l’opprobre.
“Souffrir passe. Avoir souffert ne passe pas.”
J’ai eu envie de lui dire de l’injurier, lui demander de partir mais Régis est entré au salon à ce moment-là. J’ai regardé mon fils et je me suis dit qu’il avait au moins droit à cette légitimité. Juste une reconnaissance. Mon fils ne portera plus le nom de mon père, mon honneur est un peu rétabli dans notre famille et tu ne peux imaginer combien ça me fait du bien.
Je te laisse sur ces mots. Je vais manger et boire du vin rouge. C’est le nouveau breuvage qui accompagne mes repas depuis qu’Etienne est revenu. 😀
Je te fais de gros bisous, cousine. Prends bien soin de toi.
J’espère que vous avez aimé. 🙂
Retrouvez les participations des autres membres de la communauté :
coucou
alala ces mots ont l’air si vraie
j’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est simple et tellement proche de la réalité que je m’y suis perdue
merci du partage bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
merciiiii pour ces jolis compliments, ça me va droit au cœur. Bisousssssssss
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle, j’ai beaucoup aimé ces quelques lignes. Ça reflète hélas la réalité. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
contente que tu aies apprécié ! bises
J’aimeJ’aime
Super comme toujours !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Betty !
J’aimeJ’aime
La première partie fait rêver lol. Certains hommes savent parler aux femmes.
J’aimeAimé par 1 personne
😀 Contente de t’avoir fait rêver. Merci d’être passée. Je cours lire ton article. Bises
J’aimeJ’aime