Jeune auteur de dix-neuf ans, Christy Nemiroff est passionnée depuis toujours par la lecture. Débordante d’imagination, elle a rapidement décidé d’inventer ses propres histoires et contes. Aujourd’hui, elle se lance dans la création de son propre univers au delà de ses premiers écrits publiés.
Elle a gentiment proposé à des lecteurs/blogueurs de lire sa nouvelle « Messagerie fantomatique ». S’il y a une chose que je ne refuse jamais de faire c’est de lire alors j’ai sauté sur l’occasion !
J’ai lu cette nouvelle et je vous dévoile mon ressenti.
Le titre de la nouvelle est très accrocheur. En le découvrant, j’ai d’abord pensé à une histoire qui fait frémir de peur, une histoire pleine de suspense, une histoire étrange….
Mon hypothèse sur la peur et le suspense était fausse mais pas celle sur le caractère étrange de l’histoire.
Une femme appelle quotidiennement un inconnu, tient un monologue journalier puisque la personne censée être à l’autre bout du fil ne répond jamais.
Est-ce la conséquence de son métier de standardiste ? On s’interroge tout en n’omettant pas de laisser traîner notre oreille, de ne rien perdre du fil de son monologue.
A cet inconnu, elle confie son état de santé physique et moral. On découvre une femme qui a connu une grande tristesse et essaie d’aller mieux, de positiver.
Tu le dis souvent, de toute façon, je suppose que tu as raison et qu’il ne faut pas continuer à mourir quand le corps est encore là.
Le jour suivant, on découvre la face visible de l’iceberg : son prénom, ses consultations chez sa psychologue, la perte brutale de son mari.
La face cachée de l’iceberg ? C’est une Kathleen qui a complètement perdu ses repères. Elle n’est plus dans le monde que l’on connaît mais dans celui du deuil, un deuil qui l’a certainement conduite loin d’elle-même, loin de sa personnalité…
J’ai apprécié cette courte nouvelle pour sa chute, cette douce tristesse qu’elle émane, l’intrigue qui se dévoile au fur et à mesure qu’on avance dans notre lecture, ainsi que pour le thème du deuil exploré.
Cette nouvelle nous prouve qu’un deuil mal géré peut avoir d’immenses dégâts.
J’espère que vous aurez un bon moment de lecture avec cette nouvelle.
Pour vous la procurer, juste un clic par ici .
Quelle histoire sur le deuil vous a touché dans votre carrière de lecteur ?
Ce livre à l’air intéressant ! Il me plait je trouve cette histoire original. Tu ma donné envie de le lire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
contente que ma chronique ait trouvé un écho en toi. Merci pour la visite 🙂
J’aimeJ’aime