Publié dans Panaché

Dis-moi ce que tu fais de ton week-end je te dirai qui tu es

J’ai envie de vous dire qui je suis, pour cela je parlerai de ce que j’ai fait de mon week-end…

Samedi 30/01/2016  

  • 9h – 11h30

Pas de grasse matinée pour moi qui adore dormir. J’ai un événement de taille à ne pas rater : #le café blogueurs CIV. 

blogueurs de Côte d'Ivoire

Qu’est-ce que c’est ? C’est une rencontre organisée par l’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire ouverte à tous pour présenter son programme d’activités 2016, accueillir officiellement ses nouveaux membres.

Participer à cet événement m’a permis d’en savoir davantage sur l’Association, ce qu’elle propose aux blogueurs en Côte d’Ivoire et rencontrer des blogueurs.

J’ai profité de l’occasion pour adhérer à l’Association. Ci-dessous mon écharpe de membre. N’est-elle pas belle ? 😀

écharpe_de_membre[1]

  • 15h-18h

atelier littéraire voyelles

J’ai un projet d’écriture avec mon association religieuse depuis 2014 qui n’a pas encore vu le jour parce qu’il me manque une chose : je ne sais pas écrire pour les enfants.

Quand j’ai eu vent de l’atelier littéraire Voyelles qui portait sur cette thématique, j’ai sauté sur l’occasion. Quand on est un apprenti écrivain comme moi, il faut courir après la connaissance.

Claire Porquet et Josué Guébo, des auteurs qui ont écrit des livres pour enfants nous ont partagé leurs expériences. De manière succincte, il faut quand on écrit pour un enfant :

  1. se mettre dans la peau d’un enfant
  2. être simple dans la forme et le fond
  3. éviter le côté cruel , de suggérer des choses négatives. Le rêve et le jeu doivent être préservés. 

Après ce partage d’expérience, nous avons eu un moment d’écriture. J’ai pour la première fois écrit un texte pour des enfants 🙂

Dimanche 31/01/2016

  • 15h-18h

 

livresque 15

 

Livresque est une rencontre littéraire organisée par une promotrice culturelle ivoirienne Yehni Djidji.

Tous les deux mois, un écrivain est invité à présenter son oeuvre. Pour cette 15ème édition, c’est l’auteur Miessan Akon Justin qui a fait l’honneur de parler de ses œuvres Tombe nuptiale et Le divorce de DIEU. Des œuvres qui dénoncent les mœurs sociales, des amours interdits.

Livresque c’est aussi un moment d’échange de livres. Un Book Blind Date est organisé, chaque participant est invité à venir avec un livre à offrir. Lors du Book Blind Date, chaque participant présente le livre qu’il a apporté sans dire le titre et le nom de l’auteur. Il est ensuite invité à choisir un livre qui a été présenté par les autres participants.

Voici le livre que j’ai choisi :

Drôle_de_printemps[1]

Je vous en dirai plus quand je l’aurai lu.

Livresque s’est terminé par un délicieux cocktail où nos papilles gustatives ont fait de belles rencontres.

cocktail_livresque[1]

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, laissez-moi en savoir un peu plus sur vous. Qu’avez-vous fait de votre week-end ? 🙂

Publicité

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.