Publié dans Panaché

Séances lecture et cocooning: recettes

Quelle est votre séance de cocooning idéale ? En compagnie de quel genre de livre ?

J’ai deux séances de cocooning idéale :

– la séance cocooning in love : un verre de vin en compagnie d’un bon livre romantique

-la séance cocooning continentale : un bon verre de bissap (fleur d’hibiscus), gnamakoudji (jus de gingembre) ou de passion (fruit de la passion) avec un bon livre d’un auteur africain, allongée sur une natte et à l’ombre d’un manguier. 🙂

Vous approuvez mes séances idéales ? Donnez les vôtres. 🙂

La plume d'Isandre

Le cocooning,  un temps pour se chouchouter, un art de vivre en faisant une pause bénéfique, un moment privilégié pour prendre soin de soi. Et aussi un moment idéal pour se plonger avec délice dans un livre. Voilà quelques idées de séances cocooning lecture à thème, pour prendre le plaisir de se préparer une atmosphère agréable pour ces moments de détente chaleureux.

La séance cocooning So British

Ingrédients:

Une tasse de thé dans votre beau service en porcelaine

Où ? Dans votre salon, un plaid sur les épaules

Un chat sur vos genoux ou un chien à vos pieds si c’est possible

Que lire ? Des écrivains anglais évidemment: Charles Dickens> Jane Austen, Elizabeth Gaskell,  Agatha Christie, la série des Jeeves and Wooster de P.G Woodehouse, …

La séance cocooning relaxation-zen

Ingrédients:

Toujours du thé, mais du thé vert cette fois, dans une tasse blanche ou au décor épuré

ou…

View original post 288 mots de plus

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

2 commentaires sur « Séances lecture et cocooning: recettes »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

