Après la mort de son père, Kévin se jure d’atteindre ses objectifs : réussir brillamment ses études, sortir sa mère de la misère et assurer à ses proches un bel avenir.
Mais une rencontre amoureuse trouble ses plans et remet en question tous ses projets. Manipulé et acculé, il doit prendre une décision douloureuse pour se sortir de son dilemme : comment choisir entre l’amour de sa vie et l’honneur familial ?
J’aime ces histoires légères en apparence mais si profondes à l’intérieur !
J’aime ces histoires qui surprennent, remuent le centre de nos émotions.
J’aime ces histoires qui nous donnent envie d’être le maître de l’univers capable de changer les circonstances, réécrire l’histoire, changer le destin.
Les mécomptes de Kévin a été une belle découverte pour moi, un joli moment de lecture.
J’ai partagé les peines de Kévin, ce jeune homme brillant, candidat au baccalauréat qui tenait à réussir et rendre sa mère fière et qui hélas n’a pu atteindre ses objectifs.
J’ai eu envie d’étrangler Ella, cette jeune fille si égoïste, si …
Le style de l’auteur accessible et le vocabulaire limpide rendent la lecture agréable. On est plongé dans l’histoire, on veut aller jusqu’au bout.
Je n’ai relevé qu’un seul bémol à l’histoire, le fait qu’elle soit axée à 80% sur l’année scolaire de Kévin, ses cours, ses révisions. J’ai trouvé cette partie assez linéaire.
De ce roman, je retiens une chose : l’amour peut nous élever, il peut aussi nous écraser…
Biographie de l’auteur
Fonctionnaire dans une structure internationale en Tunisie, Daniel Tchimou Koto est l’auteur d’un premier roman, Une destinée tragique, paru aux Editions du Panthéon.
Quelques détails sur l’oeuvre
Nombre de pages : 116
Date de publication : Décembre 2014
Maison d’édition : Les Editions du Panthéon
Prix : 12,80 euros
La question de la fin est magnifique je trouve! la beauté du lien entre l’amour et le sacrifice nous émerveillera toujours, surtout si ce lien rime avec choix et non obligation! Je trouve toujours que c’est poétique de choisir de faire des sacrifices par amour! Par Amour je choisirais toujours de sacrifier mon envie de dodo pour écouter ma femme me parler de sa journée gagagagag!
J’aimeAimé par 1 personne
morte de rire, j’espère qu’elle n’est pas très bavarde sinon le sacrifice sera hyper grand.
J’aimeJ’aime
huummmm le délice de l’écouter et mon sens aigu de l’affairage lol ne la rendrons jamais bavarde mais volubile gagaga! elle te dira certainement qu’elle me concède le même sacrifice amoureux! les Tahi loooooooolll
J’aimeAimé par 1 personne
une affaire de symbiose de couple. Nous, on clique sur quitter ooo loool
J’aimeAimé par 1 personne