Aurélie vit à Montréal au Canada. Passionnée et visionnaire, elle a une mission : aider d’autres femmes à découvrir leur identité, développer une intimité avec le Seigneur, vivre un célibat épanoui, bâtir des relations saines qui glorifient Dieu et faire la différence dans leur génération. Elle le fait en partie travers de son blog créé en mars 2012, Le Carnet de Lily. Elle a particulièrement à cœur les femmes célibataires. Etant elle-même célibataire depuis des années, elle connaît et comprend les défis qui vont avec !
Rencontre avec cette femme humble, ouverte et précieuse que j’ai découverte en mars dernier via l’une de ses publications postées sur Facebook qui parlait de compagnie.

1. Un verbe qui caractérise l’amour selon toi ?
J’en ai plutôt trois: Donner, Servir, Pardonner.
2. Pour toi, c’est quoi la solitude ?
Un état d’esprit.
3. Te sens-tu différente des autres femmes parce que tu es célibataire ?
Aucunement, car célibataires ou mariées nous sommes toutes des perles aux Yeux de Dieu !
4. Comment ta famille ou tes amis perçoivent ton célibat ?
C’est quelque chose de normal pour eux, une étape de la vie, ils n’y pensent pas constamment, on ne se parle pas en se disant « Oh aujourd’hui tu es encore célibataire ! » Mes amis me disent parfois « J’ai hâte de voir ton mari, il sera vraiment exceptionnel ! »
5. Qu’est-ce que tu apprends pendant cette période de célibat ?
J’ai appris la patience, mais aussi à me garder, que ce soit physiquement ou émotionnellement. J’ai appris que je ne devais pas donner un accès à tout homme qui venait vers moi. J’ai énormément grandi, appris des choses sur moi-même et surtout, cela m’a rapprochée de Dieu. J’ai développé une plus grande intimité avec Lui. Je suis devenue plus douce, patiente, ferme dans mes choix et mes décisions. Et j’ai découvert mon appel. J’avais une vague idée en venant au Seigneur il y a quelques années mais au fil du temps, au travers des expériences vécues et de ma relation avec Dieu, elle s’est précisée.
6. Quelle est ta fierté en tant que femme ?
D’être capable de m’accomplir et de faire une différence dans ma génération !
7. Quelle est ta fidèle habitude depuis que tu es célibataire ?
Travailler sur mes projets. Je suis une grande rêveuse et j’ai toujours mille idées à concrétiser alors je profite de cette saison de ma vie pour le faire !
8. Quel est ton secret pour ne pas envier les personnes en couple en étant célibataire ?
La Présence de Dieu 😉 Parce qu’au travers de notre intimité de Père et fille, Il me sécurise constamment dans mon identité et Il me complète. Aussi, je dirais d’éviter de se comparer. Nous sommes toutes à des étapes différentes de nos vies. C’est comme si une chenille enviait sa sœur papillon ! Tout est question de saison.
9. Que dirais-tu aux femmes qui vivent mal leur célibat ?
Je leur dirais de fixer leurs yeux à la bonne place, d’amener constamment leur cœur devant le trône de grâce. Mal le vivre, être dans l’inquiétude, le stress, la frustration, l’envie ou la jalousie ne va pas accélérer le processus, au contraire ça retarde les choses. Ton attitude détermine ton altitude ! Tu dois savoir qui tu es et ne pas attendre d’être dans une relation pour te sentir bien. Jésus est l’objet de notre affection.
10. Nouvelle réforme de l’orthographe : le mot célibat est banni. Par quoi le remplacerais-tu ?
Saison.
11. Si tu croisais la femme que tu étais hier dans la rue que lui dirais-tu ?
Jésus a payé un grand prix pour toi, Il veut guérir toutes tes blessures du passé et te restaurer, afin que tu n’aies plus besoin de chercher l’amour dans les bras/le lit d’un homme mais de le trouver dans les bras de Ton Sauveur. Tu es Belle et tu as du prix aux Yeux de Dieu. Tu as une destinée qui t’attend. Dieu a un plan pour ta vie, comme Il te le dit dans Jérémie 29:11.
Pour aller plus loin avec Aurélie,
La solitude
Croissance et préparation
Découvrir et entrer dans son appel
Rendez-vous et flirt
Comment bien vivre l’abstinence
Avoir des standards
En cette saison, garde ton coeur
Très jolies résumée pour le coup tu as un très bon état d’esprit et tu es très stable c’est plaisant ! Vivre avec toi doit être vraiment cool ! 😉 de gros bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci AyuNna, je transmets à Aurélie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La solitude, état d’esprit! une des réponses les plus correctes que j’ai lu depuis longtemps! chapeau ma poetesse pour l’interview! à Donfffff sur le sujet, comme on dit! Waouhhh j’en suis enjaillé! faut que je cherche aussi pour les mariés gagagaga!
J’aimeAimé par 1 personne
vraiment je ne lâche pas malgré tout ce qu’on me dit loool cherche ooo je vais aller lire aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Youpiii j’aurai ma première lectrice! Oh je dois alors m’y pencher sérieusement! Mais y’a tellement de bon blog sur le sujet! Que pourrais apporter de nouveau oh ma poetesse?!
J’aimeAimé par 1 personne
Ton regard d’homme sur la question. La plupart des blogs que je connais sur le sujet sont féminins
J’aimeAimé par 1 personne