Publié dans Panaché

Ma 3ème balade de blog en blog

ma balade de blog en blog

Coucou les amis ! Contente de vous retrouver pour ma 3ème balade de blog en blog.

Lundi

J’ai découvert L’élite grâce à Profiteroles

Si comme moi vous avez adoré Hunger Games bien avant que le livre ne fasse un carton planétaire, ne croyez pas que L’élite est une pâle copie. Je suis entrée dans l’histoire de Cia dès les premières pages et je ne l’ai plus lâchée. Vous voulez que je vous dise ? J’ai attaqué le volume 2. Eh bien ça m’a fait le même effet. Ça fait juste froid dans le dos.

En fouillant les contenus WordPress qui parlent de célibat, je suis tombée sur Hors-norme, un article écrit par Tribulations féminines.

Mardi

Euh c’est vraiment un jour de la semaine ? J’ai complètement oublié de m’accorder une pause au boulot pour parcourir les blogs.

Mercredi

J’ai découvert le dernier coup de coeur de Alice Neverland : Dis-moi si tu souris.

l’histoire est simple, et quelque peu prévisible. Mais c’est vibrant de sincérité et de réalité. C’était beau et juste à la fois, et j’ai vraiment été la première étonnée d’être saisie à ce point par les émotions que retransmet l’auteur…

Jeudi

La fille aux livres a lu le coma des mortels de Maxime Chattam et elle a adoré.

Le personnage de Pierre est déroutant. Il nous expose le tréfonds de son âme, de ses pensées les plus nobles aux plus abjectes. Pierre dépeint notre société, le bon comme le mauvais, les défauts des hommes, leur côté sombre et égoïste. Il met des mots sur nos comportements en couple, dans le travail ou dans la vie. Et ça fait pas rêver.

Le roman commence par la fin, oui, par la fin, et on remonte le fil du temps pour comprendre l’histoire de Pierre.

Et pour le point final, un énorme coup de génie pour le jeu de piste lancé par l’auteur. Comme moi, vous allez sans doute reprendre votre livre depuis le début ( je conseille de vous munir d’un papier et d’un stylo) et le feuilleter pour obtenir La Vérité.

Et si vous voulez une petite romance contemporaine remplit d’humour et de légèreté, vous pouvez lire Ce si joli trouble de Cora Carmack

Vendredi

J’ai trouvé très intéressant l’article de Danstalumière sur le célibat épanoui

Certains pensent que le célibat a pour but le mariage ! Oui c’est un temps ou plutôt une saison dans la vie d’une personne et, il a sa spécificité mais le mariage en soi n’est en aucune façon le but de cette saison. Le mariage n’est pas non plus le but d’une vie.

Le temps du célibat n’est pas un temps juste pour rêver de mariage ou pour vivre à moitié. Rejette cette pensée que tu n’es pas complet(e) tant que tu n’es pas marié(e).

Et voilà, c’est tout pour cette semaine. J’en profite pour vous donner le nom de la gagnante du jeu-concours organisé pour les 1 an du blog.

C’est Cina qui remporte la tasse magique Chimères de verre ! Grand merci à tous ceux qui ont participé et voté.

Je lui remets sa tasse dès demain sinon elle risque d’afficher ma tête sur tous les réseaux sociaux. 😀

Bises

Publicités

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

2 commentaires sur « Ma 3ème balade de blog en blog »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s