Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Rencontre avec l’amour

Rencontre avec l'amour

Sasha est une belle métisse asiatique, fille d’un opulent homme d’affaires, elle fréquentait l’établissement scolaire le plus prestigieux de la ville, dans lequel avait aussi été admis via une bourse d’études, Ricky un jeune chrétien passionné de Dieu. Par orgueil, en cherchant à sauver l’honneur de sa beauté, la belle jeune fille conclut un pari avec sa meilleure amie Josiane afin de mettre dans son lit par tous les moyens Ricky, un garçon timide dont l’intégrité était sans faille. Un combat inégal s’entama entre la tigresse et sa proie naïve. Qui sortira vainqueur de ce pari ?

J’ai acheté ce livre sur le stand de La Doxa Editions lors du SILA (Salon International du Livre d’Abidjan) 2016 qui s’est tenu en mai dernier. Je n’avais pas prévu l’acheter mais l’auteur était présent et très sympathique, je n’ai pas pu résister. Oui, je sais, je suis une lectrice facile. 😀 

Une histoire d’amour écrite par un homme, qu’est-ce que ça donne ? En quoi cette histoire qui donne un air de déjà vu se différencie-t-elle vraiment des autres ? 

Par le spirituel. Ricky n’est pas un homme comme les autres. C’est un chrétien passionné de DIEU.

Le narrateur dirige notre attention vers l’état de notre relation avec DIEU. Il nous rappelle les vertus de la prière, la communion avec DIEU, la pureté physique, notre engagement pour le salut des âmes. Il pose une question d’actualité : que faut-il faire lorsqu’on est amoureux d’une personne qui ne partage pas notre foi ?

Dans ce livre, la rencontre avec l’amour se fait à plusieurs niveaux : amour platonique, amour familial, amour Agapé. Ce livre est l’histoire d’une rencontre avec l’Amour de DIEU et j’ai apprécié l’atmosphère de pureté qui règne dans ce roman.

J’ai apprécié le fait que Ricky ait d’abord pour désir de mener Sasha à Christ avant de prétendre à toute relation avec elle. J’ai admiré le zèle de ce jeune homme.

La romance entre Ricky et l’élue de son cœur a la même charpente que celle des romans à l’eau de rose (Harlequin et Adoras) sans le côté spirituel. Ce conte de fée, cet amour naïf m’a légèrement mise mal à l’aise parce que ça ne se déroule pas comme ça dans la vraie vie mais rappelons-nous d’une chose : nous sommes en fiction. L’auteur a par ailleurs voulu  communiquer l’espoir. Qui suis-je pour le fustiger ? 😀

J’ai apprécié ma lecture de manière globale et vous l’apprécierez également si vous êtes  passionné de la vie chrétienne et en quête d’un amour pur.

Quelques détails sur l’oeuvre

Nombre de pages : 136

Date de publication : Avril 2016  

Prix  : 15 € (10000 francs CFA)

POINTS DE VENTE

  • En ligne : ACHETER
  • En France : Les editions LA DOXA  – Téléphone : +33 145604566 | Email : ladoxaeditions@gmail.com
  • En Côte d’Ivoire : La Table de publication de KODESH Vases d’Honneur 
  • Au Gabon : La librairie le PARACLET +241 07 48 27 37

Biographie 

Ingénieur informaticien de formation, DONALD SORO a beaucoup d’imagination pour la fiction. Il sort son premier roman intitulé  » Maudite ? » en 2013. Son écriture est surtout tournée vers des histoires d’amour, pour redonner espoir aux déçus de la vie et à plusieurs cœurs brisés. L’homme endosse plusieurs casquettes, il est : Pasteur, chef d’entreprise, conférencier en coaching et motivation. De nationalité ivoirienne, résidant au Gabon, il est marié à Christine, et est père de deux filles : Annah-Sephora et Kim-Ariel. 

signature coeur graceminlibe

Publicités

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

4 commentaires sur « Rencontre avec l’amour »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s