Publié dans Ma poésie

Mon Kinder surprise grandeur nature

 

Parce que vous avez aimé le poème d’hier et que vous semblez en redemander, je vous en offre un autre. Dédicace à toutes celles qui ont rencontré l’amour au moment où elles ne s’y attendaient plus.  🙂 

 

 

love

 

Mon kinder surprise

Si l’on m’avait dit qu’un homme me referait sourire
En conjuguant au subjonctif passé le verbe frémir
Si l’on m’avait dit qu’un homme me dirait je t’aime
Et qu’en un instant je deviendrais enfant de bohème…

Si l’on m’avait dit que je ressortirais mes carnets d’adolescents,
Les ouvrirais aux pages qui contenaient des prénoms d’enfants;
Si l’on m’avait dit que pour un homme, je serais un être cher
Et qu’il ne me rappellerait pas combien je suis dépourvue de chair…

Si l’on m’avait dit que l’amour fantasmé deviendrait réalité,
Que mon cœur vibrerait pour un homme-enfant,
Que le petit-neveu de mon meilleur ami deviendrait mon amant
Et qu’il accepterait avec gratitude que je sois la matrice qui porte sa lignée,

Je ne l’aurais jamais cru car longtemps j’étais persuadée
Que pour accéder au bonheur il n’y avait qu’un seul procédé…
La vie m’a rappelé qu’elle ne cesserait de me surprendre
Et que de ses convictions, il ne faut jamais dépendre

© Grâce Minlibé 29/03/2015 _ 15h38

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

2 commentaires sur « Mon Kinder surprise grandeur nature »

  1. Homme-enfant.. Petit-neveu…Ce sont des indices pour la différence d’âge entre les Zamoureux?
    Sinon, c’est très beau. Tout ce qui parle d’amour (heureux ou malheureux) me touche. Du coup, je file lire le précédent qui a inspiré celui-ci.

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.