Publié dans Ma poésie

Je veux le prince charmant !

Avez-vous un idéal d’homme ? L’avez-vous déjà rencontré ? Le cherchez-vous encore ? 

A-t-il plus de qualités morales que physiques ? 

le-prince-charmant

Le mâle idéal

Je recherche l’homme idéal
Mon moi nécessite un vrai mâle
Quelqu’un qui sache me tenir tête
Et qui ne possède pas de dette

Sa classe devra être celle des intellectuels
Maîtrisant à la perfection l’art du gestuel
Ce gentilhomme devra être beau comme un dieu
Entretenir des vertus et rien d’odieux

Il faudra qu’il me surprenne
Tel un bolide, que rien ne le freine
Il devra me couvrir de baisers au réveil
A chaque instant, tenir mes sens en éveil

Jamais nous ne connaîtrons la monotonie
Chaque jour, il me comblera d’inédits
Qu’il me fera goûter avec son âme d’enfant
Posséder un tel homme serait si sécurisant !

Hélas ! Ce prototype ne court pas les rues
Ce modèle d’homme est encore inconnu
Voyez ! Je ne suis entourée que de malotrus
Hélas ! Ma guigne n’a pas encore décru

Je n’ai plus qu’une carte en main : organiser des castings
Trouver un homme simplet et le façonner via des trainings
Je n’espère qu’une chose: trouver le prince charmant
Celui dont toutes les femmes parlent en dormant

© Grâce Minlibé
Poème écrit en 2008

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

5 commentaires sur « Je veux le prince charmant ! »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

