De nombreuses femmes se morfondent dans leur célibat, elles ignorent tout ce qu’elles perdent à ne pas être épanouies. Enfin, elles l’ignoraient puisque cet article leur donne 8 bonnes raisons d’être une célibataire épanouie.
« Je vais finir toute seule. Personne me m’aime. (1ère crise de larmes) Quand est-ce que je vais porter une robe blanche, parler des bobos de mes enfants au travail ? (2e crise de larmes) Le temps passe très vite. Oh là là ça ne va plus ! »
Voici des phrases récurrentes d’une « célib à terre ». Elle s’inquiète, stresse.
Regardez en image ce qu’on fait à son corps en faisant de son célibat une source d’anxiété.

Je rajouterai même que s’inquiéter, ça fait vieillir ! (rires)
S’inquiéter, pleurer à chaudes larmes ne fait pas venir rapidement votre homme vers vous. Ça n’accélère pas les choses.
Je sais que vous tenez à votre vie, que vous ne voulez pas mourir à 35 ans parce que votre cœur aura lâché. Respirez un bon coup et souriez ! Relâchez votre pression intérieure, arrêtez de vous inquiéter, vous vivrez mieux en étant une célibataire épanouie.
2. On évite l’aigreur
La célibataire épanouie est heureuse, le bonheur de l’autre ne l’effraie donc pas. Elle ne pleure pas de frustration à chaque fois qu’elle voit une photo de mariés. Elle n’envie pas le bonheur de l’autre, elle ne le jalouse pas.
3. On ne se jette pas à corps perdu dans une prochaine relation
Parce qu’elle n’est pas désespérée, n’a aucune pression intérieure et ne se laisse pas influencer par la pression sociale, la célibataire épanouie ne replonge pas dans une histoire pour les mauvaises raisons comme fuir la solitude et appartenir enfin à la bonne classe. (celle de la vie en couple).
La célibataire épanouie ne surestime pas sa prochaine relation, elle ne la considère pas son ultime chance de savourer la vie.
Parce qu’elle est déjà heureuse, elle a la capacité d’entamer sa relation en prenant du recul et déterminer si cette relation vaut vraiment la peine. La célibataire épanouie est une femme heureuse qui débutera une relation avec un homme heureux. Elle sait déjà ce que c’est que l’épanouissement, elle a juste envie de l’aborder sous un autre angle. 😉
4. On prend le temps de mieux se connaître
Parce qu’elle ne passe pas son temps à se morfondre, la célibataire épanouie a l’occasion de savoir qui elle est vraiment, ce qu’elle vaut, veut et ne veut pas. Elle connait ses passions, ses aspirations, l’orientation qu’elle veut donner à sa vie.
« La connaissance de soi est une chose fondamentale, qu’importe ce que l’on veut faire. C’est le secret derrière nombre de réussites (ne pensez pas juste financières). Se connaître est, selon moi, le premier pas pour découvrir sa mission ou, pour le dire autrement, le rôle qu’on doit jouer dans ce monde. Ce n’est pas vain qu’un grand penseur tel que Socrate l’ait souvent répété : « connais-toi toi-même »; et qu’un autre grand penseur, Nietzsche, l’ait dit, quoique sous une autre forme : « deviens ce que tu es ».
Parce que l’on ne fait pas l’effort de se connaître, de connaître nos forces et faiblesses, nos véritables passions et aspirations, l’on se perd en voulant ressembler à quelqu’un d’autre ou à tout le monde. » Ibuka Ndjoli
5. On est plus active
Une célibataire épanouie découvre mille et une façons de réinventer son quotidien. Elle ne flirte pas avec la routine. Sa vie est bien remplie, elle a des projets qu’elle assaisonne de sagesse et de grain de folie.
6. On s’ouvre davantage aux autres
La célibataire épanouie est joyeuse, elle ne confond pas solitude et isolement. Elle ne se replie pas sur elle-même, elle s’ouvre aux autres, organise des sorties, passe du temps avec sa famille, ses amis, donne de son temps aux autres et elle fait de belles rencontres.
7. On change son regard sur les choses
La célibataire épanouie ne se plaint pas de ce qu’elle n’a pas. Elle savoure le bonheur dans les petites choses de la vie. Elle sait que rien n’est acquis, elle est reconnaissante pour ce qu’elle a et profite de l’instant présent.
Faites, tous les dimanches, une liste de reconnaissance. Vous n’avez pas besoin de vous embêter à noter tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant jusqu’à Noël. Chaque dimanche, prenez un carnet de notes et installez-vous dehors pendant un quart d’heure pour faire la liste de tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Tâchez de penser au plus de choses nouvelles que possible et trouvez au moins dix choses, qu’elles soient grandes ou pas. Vous pouvez écrire, par exemple : Mon employeur est merveilleux ou bien Mon meilleur ami ne cesse de m’appeler pour me remonter le moral.
Défiez-vous. Songez à au moins quinze choses par semaine pour lesquelles vous seriez reconnaissant.
En couchant sur le papier des choses pour lesquelles vous seriez reconnaissant, cela vous les fera les apprécier davantage. Source Wikihow, comment être reconnaissant
8. On s’aime soi-même
La célibataire épanouie s’aime passionnément, beaucoup, à la folie et parce qu’elle porte autant d’amour en elle, elle est capable de le donner aux autres. Une femme qui s’aime impressionne.
Le célibat est la période où l’on a le plus d’opportunités de prendre soin de soi même, la célibataire épanouie l’a compris et elle saisit toutes les occasions pour se faire plaisir.
La célibataire épanouie a de l’assurance parce qu’elle s’aime et elle raconte une histoire qu’on a envie d’écouter et qui ne lasse pas.
Chaque femme raconte une histoire par ce qu’elle est, ce qu’elle dégage comme assurance, joie de vivre. Faites-en sorte que votre histoire marque les esprits. 😉
Avez-vous d’autres raisons d’être une célibataire épanouie ? Partagez-les !!!
Bravo et merci
Les gens doivent apprendre à apprécier chaques moments de la vie. Soyez bénie
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour votre encouragement. Soyez bénie également
J’aimeJ’aime
Coucou,
Au top ton article ! Le célibat n’est pas une maladie bien au contraire… on fait ce que l’on veut et quand on veut sans avoir a ce justifier et ça top 🙂 profites ma belle et vie ta vie comme tu l’entends sans te préoccuper de ce que pensent les autres !
Belle soirée 💋
Coco
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui je savoure à fond cette période et elle me le rend bien 😀 Merci d’être passée
J’aimeAimé par 1 personne
L’humour 🙂 !!! J’ai beaucoup rigolé. Mais ce que tu expliques es tellement vraie. Merci
J’aimeAimé par 1 personne
😀 Je t’en prie, j’ai écrit ce texte avec beaucoup de plaisir il faut d’ailleurs que je m’y remette
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Et oui, le célibat est souvent mal vécu. Très bon article.
Bise
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Seve, la bise !
J’aimeJ’aime
Hello Grace! Quel beau post! Humour et profondeur! C’est vrai d’être célibataire me permets de gérer ma journée comme je le veux ! Et à moi la télécommande !
J’aimeAimé par 1 personne
franchement c’est un soulagement pour moi d’être célibataire. Ça me manquera beaucoup si je dois être en couple 😀
J’aimeJ’aime
C’est clair que ce n’est pas une maladie d’être célibataire. Je pense que c’est une étape nécessaire afin d’avoir par la suite une relation dans laquelle on peut s’apénouir, il est primordial d’apprendre à rester seule, à s’aimer pour avoir une relation saine.
Merci pour cet article
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie Floriane. 🙂
J’aimeJ’aime
C’est exactement ça! et j’ajouterai que on a le temps de prendre soin de soi (le sport, mieux manger ou pas… plus besoin de se raser lol… des massages, une journée dans un salon spa, changer de coupe de cheveux à n’importe quelle heure…) lol merci pour tes articles!
J’aimeAimé par 2 personnes
morte de rire. Le célibat détente sans prise de tête
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement j’aime l’article!
Trop de vérité !
Étant célibataire j’avoue que je suis épanouie à m’aimer un peu plus et j’explore les capacités professionnelles au plus haut niveau.
J’aimeAimé par 1 personne
Go Girl !!! L’univers est à tes pieds !!! Enjoy your life !
J’aimeAimé par 2 personnes
Yeah !
C’est ce que je fais actuellement
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore cet article et en effet tu as raison ! bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiii. Gros bisous ma belle !
J’aimeAimé par 1 personne
😘😘😘
J’aimeJ’aime
Super article, j’aime beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Contente que ça te plaise 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
j’aime beaucoup ton article !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Missshinejo ! J’ai par ailleurs un groupe de célibataires sur Facebook. L’idée du groupe est d’échanger entre célibataires, se motiver, s’encourager et organiser des activités détente. Si tu connais des ladies que ça intéresserait 🙂 https://www.facebook.com/groups/675470762601350/
J’aimeJ’aime