La vie amoureuse trépidante d’une jeune femme célibataire ! À 26 ans, Madi cherche encore l’amour de sa vie, a des copines bourrées d’humour, un job qu’elle déteste et une coloc’ qu’elle rêve d’étouffer durant la nuit. Tout bascule le jour où, suite à un accident de vélo, elle rencontre Paul. Paul, l’homme charmant et marié, qui souhaite lui présenter son ami Rick. Au fil des semaines, force est de reconnaître que les deux la font chavirer. Un choix devra alors être fait, non sans conséquences, qui démontrera que l’échec n’est pas une fatalité, mais qu’il cache souvent de belles opportunités. Ce roman déjoue les contes de fées et montre que les aléas de la vie peuvent aussi avoir du bon !
Ce roman est une compilation des péripéties amoureuses de Madi mais aussi de sa bande d’amies déjantées et de sa coloc : Sophia, Coco, Lucie, Poli, Clara.
Madi nous plonge dans l’univers des célibataires femmes fatales, des célibataires loveuses, des célibataires désespérées et des célibataires optimistes.
On s’exclame lorsqu’elle gaffe, on sourit quand elle est amoureuse, on est stupéfaite quand sa romance prend le chemin contraire de celui d’un conte de fées.
Ce roman obéit aux règles de la chick-lit : il met un accent particulier sur l’amitié et la famille. Deux piliers sur lesquels l’on peut s’appuyer quand la cathédrale de l’amour s’effondre. Le ton est désinvolte, désabusé, marqué par un recul humoristique et l’auto-dérision.
Cette histoire offre des heures de détente. Je n’ai pas été insensible aux pointes d’humour contenues dans le roman.
J’ai apprécié ma lecture même si j’y ai noté quelques bémols.
J’ai noté une incohérence : Madi affirme en début d’un chapitre qu’elle est avec X depuis un an et quelques pages plus tard, elle dit qu’ils sont ensemble depuis moins d’un an.
J’avais l’impression à certains moments que les répliques étaient forcées, l’humour également.
L’histoire est plutôt linéaire, au milieu du récit, je me suis un peu ennuyée. Au moment où les choses sérieuses commençaient, grande fut ma surprise de découvrir que j’étais à la dernière page du roman.
Ceci dit, j’ai bien aimé l’ouverture que nous donne l’auteure. On s’imagine ce que sera la vie de Madi. L’auteure nous réserve peut-être un Tome 2.
Maison d’édition : Publishroom
Nombre de pages : 159
Existe en format numérique
Date de umérisation : Octobre 2016
Vous pouvez l’acheter ICI
Carol L. Bing a grandi entre la France et les États-Unis et vit aujourd’hui à Paris. Elle a longtemps travaillé dans le milieu de la mode avant de se consacrer à l’écriture. «Madi, un conte de faits» est son premier roman.
Coucou,
Je le note pour l’été, c’est le genre de lecture que je préfère en été je crois^^
Bisous à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est l’idéal pour l’été. Bises et merci pour la visite
J’aimeJ’aime
Coucou, moi qui adore lire et qui ai hesité devant ce bouquin, ton article me rend bien service! J’attendrais un peu avant d’aller le lire =)
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
contente de t’avoir rendu service 😀 Bises
J’aimeJ’aime
Je le note pour l’été prochain, c’est la saison que je préfère pour la chick litt !
J’aimeAimé par 1 personne
j’attends patiemment ton avis
J’aimeAimé par 1 personne
Waw, il a l’air intéressant, merci pour ce partage💕
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il est pas mal. Merci à toi pour la visite 🙂
J’aimeAimé par 1 personne