Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.
Le thème de cette semaine est : Les 10 romances ou histoires d’amour dont les couples sont inspirants ou touchants
Voici donc mon Top 10
1. Le couple Amaka et Guy Collins, mes amoureux de toujours, héros du thriller Lagos Lady de Leye Adenle. Ils m’ont inspirée la passion. C’est mon conte de fée moderne.
2. Maria et Ralf dans Onze minutes de Paulo Coelho. Le couple est un apprivoisement. On apprend à se connaître et à connaître l’autre. On fait un chemin de découverte ensemble.
3. Kenza et Thierry Adou dans COEURS PIEGES
Thierry Adou est un beau ténébreux comme je les appelle. J’ai jalousé Kenza, j’aurais tout donné à l’époque pour être à sa place.
4. Georges et Tanydia, dans Folie d’une nuit. Georges, l’homme dur en apparence mais si tendre, si protecteur.
5. Caroline et Jean-Philippe dans Le Pari de l’amour. L’amour excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout
6. Adonis et Isidora dans Symphonie et Lumière. Quand on aime, on le montre. Quand on aime, on s’entête à avoir l’autre près de soi pour le rendre heureux.
7. Reis et Colombe dans Blind Choice. Ils m’ont appris qu’il ne faut jamais se précipiter en amour au risque de laisser passer la bonne personne. L’amour exige de la patience.
Vous pourrez lire cette histoire gratuitement sur la page Facebook de Mensonge enfoui dans le secret du coeur.
8. Amalia et Maurice dans Venir d’en bas. La vie de couple a des hauts et des bas, il y a des jours sans et des jours avec. Vous pourrez lire cette histoire gratuitement sur la page Facebook de Mady Remanda : les déboires amoureux de Mady.
9. Ulrich et Amandine dans Ma femme. Ce couple m’a montré qu’une histoire d’amour peut très mal commencer et bien se terminer. L’amour dit toujours son dernier mot. Vous pourrez lire cette histoire gratuitement sur la page Facebook Les péripéties de Louise. Le style d’écriture n’est pas très raffiné mais l’histoire est plaisante.
10. Nathéo et Célia dans A comme… Cet homme et cette femme qui font ressortir le meilleur de l’autre. Vous pourrez lire cette histoire gratuitement sur la page Facebook Une Rencontre, un désir, une destinée
Et vous quel est votre top 10 des romances ?
Coucou Grace ! C’est marrant je ne connais aucune de ces romances, mais du coup tant mieux ça m’en fera plein à découvrir 🙂 Je crois que ma préféré c’est celle du film The Notebook, je trouve l’histoire trop belle !
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois avoir vu ce film mais je m’en rappelle plus
J’aimeJ’aime
J’adore les livres de Paulo Coelho ! Je lirais certainement un jour « onze minutes » du coup ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! Par contre, il ne faut surtout pas lire Adultere, une vraie perte de temps
J’aimeJ’aime
Sympa ce top ! Je ne connais absolument rien de ce que tu cites, ce qui me donne envie de découvrir !
Moi j’ai un ptit côté classique… J’adore Elisabeth et mr Darcy, dans orgueil et préjugés, parce qu’ils ont des caractères épouvantables mais que leur amour est touchant… En fait je n’aime pas les couples nunuche, si j’ose dire. J’aime les gens qui ont de la personnalité, une carapace et des blessures mais assez d’amour pour dépasser tout ça et arriver à le partager. Ca, ça me touche et ça me fait pleurer !
Bonne continuation !
J’aimeAimé par 1 personne
Elisabeth et Mr Darcy je les adore mais je n’ai vu que la série raison pour laquelle je ne les ai pas mentionnés. Merci d’être passée. Excellente continuation à toi aussi.
J’aimeJ’aime
JE ne connaissais aucun de ces livres du coup , je vais garder ton article dans mes favoris pour venir piocher une inspiration pour mes prochaines lectures :).
Merci pour ce partage !
Noémie xx
J’aimeAimé par 1 personne
Top ! Merci à toi pour la visite, c’est très sympa XoXo
J’aimeJ’aime
Très jolie top !
J’aimeAimé par 1 personne