Publié dans Panaché

Throwback Thursday Livresque #12 – Si je devais relire un livre

Voici le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres !

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Le thème de cette semaine est :  Relecture ou Si je devais relire un livre

relecture

Je relis de temps en temps des passages de livres qui m’ont marquée mais jamais un livre en entier. Il y a trop de livres à découvrir.

Mais pour l’occasion, il y a un polar dont je garde un beau souvenir de lecture. Je voudrais le relire pour plusieurs raisons. Il s’agit de …

Résultat de recherche d'images pour "tu me manques de harlan coben france loisirs"

Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l’a quittée sans explication.
Aujourd’hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l’inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s’installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.
Pour Kat, c’est le début de l’enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.
Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.

Je me souviens de l’intrigue intéressante, du personnage d’Aqua, prof de yoga et ami de Kat, personnage complètement décalé qui amène un peu d’originalité et de fantaisie, des rebondissements fréquents, des surprises, du rythme haletant (surtout après les 100 premières pages) mais je ne me souviens pas de la fin qu’on dit surprenante (source Babelio). J’ai un gros trou noir.  😦

J’aimerais relire ce roman pour me plonger à nouveau dans cette fin surprenante et dans  l’univers des méchants plutôt violents, des gentils souvent tourmentés.  

Et vous, quel livre voudriez-vous relire ?

signature coeur graceminlibe

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

7 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #12 – Si je devais relire un livre »

  1. Je trouve aussi que la relecture c’est du « gâchis » en général mais comme toujours, il y a une exception à la règle.

    J’ai lu 2 ou 3 fois un roman de Serge Brussolo (polar aussi) qui a pour titre : le chien de minuit.

    Des personnages attachants, un scénario décalé et une fin vraiment bien négociée. 😀

    Je suis sûr que je le relirai encore un de ces quatre.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou 😉
    Il y’a plusieurs livre que j’aime relire de temps à autre. Le petit prince que je relis chaque année et que j’aime toujours autant
    J’aurai préféré vivre. A chaque fois je comprend une autre manière de voir les choses, un autre sens cachée
    Le CV de dieu car c’est un livre léger qui me régal toujours autant
    Et évidemment les Harry Potter.

    Belle journée

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

