Publié dans Panaché

Plus narcissique que moi, tu meurs ?

Hello World ! This is me !

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter une personne merveilleuse : moi ! 😀

J’ai vu le Tag du narcissique chez Prends un livre et détends toi et j’ai voulu me prêter au jeu.
Etes-vous prêts à découvrir mon côté narcissique ?

Résultat de recherche d'images pour "je m'aime trop"

TOUS LES ARTICLES QUE VOUS ÉCRIVEZ SONT FABULEUX, MAIS SI VOUS DEVIEZ N’EN GARDER QU’UN LEQUEL SERAIT-CE ?

Ma chronique de L’Innocente, le roman d’une écrivaine dont Molière (paix à son âme) serait très fière. J’ai concocté cette attendrissante chronique avec un zeste de simplicité et une louche de profondeur. Cette revue de lecture ressemble à une vraie critique littéraire et l’inspiration dont j’ai fait preuve me charme beaucoup. Par ailleurs, je suis la seule blogueuse à avoir fait une chronique de ce roman. Si vous cherchez des chroniques uniques, vous savez donc où les trouver. 🙂

Résultat de recherche d'images pour "je suis fiére d'etre moi"

VOTRE BLOG EST BIEN ENTENDU LE MEILLEUR QUI SOIT ET AUCUN AUTRE NE LUI ARRIVE À LA CHEVILLE, MAIS SI VOUS DEVIEZ N’EN PROPOSER QU’UN AUTRE LEQUEL SERAIT-CE ?

Le blog  A l’horizon des mots. Je l’ai découvert à mes débuts dans la blogosphère et elle a failli me foutre un complexe d’infériorité. On sent bien qu’elle a la fibre littéraire, ses comptes rendus de lecture ont une qualité déroutante. 

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ DE VOUS DIRE : « EN VOILÀ UNE BELLE CRITIQUE QUI N’EST MALHEUREUSEMENT PAS DE MOI » OU ALORS, COMME TOUT NARCISSIQUE QUI SE RESPECTE CETTE IDÉE NE VOUS A MÊME PAS TRAVERSÉ L’ESPRIT ?

Bien sûr que ça m’a déjà traversé l’esprit ! Il y a toujours des gens qui écrivent mieux que moi. Comme je l’ai dit plus haut, j’admire les articles de Horizon des mots,  ceux de Ju lit les mots et bien d’autres. 

POSSÉDEZ-VOUS UN EX-LIBRIS ?

Pour ceux qui comme moi n’avaient jamais entendu ce mot avant ce merveilleux moment que nous passons ensemble, Un ex-libris est une vignette dessinée ou gravée que les bibliophiles collent au revers des reliures de leurs livres et qui porte leur devise ou leur nom. 

Je n’en ai pas mais je vais y remédier. Quelle brillante idée ! 😀

VOUS ARRIVE-T-IL DE SUIVRE LES CONSEILS DES AUTRES BLOGUEURS, OU BIEN SEUL VOTRE AVIS COMPTE ?

Je m’aime beaucoup, passionnément, à la folie mais il m’arrive de temps en temps d’aimer les autres donc oui je suis les conseils des autres blogueurs. Je note leurs coups de cœur. Le dernier conseil que j’ai suivi m’a permis de découvrir le sel de nos larmes de Ruta Sepetys. 

Quand nous avons des lectures communes, je trouve très intéressant d’avoir des avis différents du mien. Ça me permet de vivre ma lecture sous un autre angle. 

PARLEZ-VOUS DE VOTRE BLOG AUTOUR DE VOUS ?

Oui, si je n’en parle pas qui le fera ? 

Résultat de recherche d'images pour "show your talent"

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ DE VOUS DIRE QUE VOS CRITIQUES SONT MEILLEURS QUE CELLES DES PROFESSIONNELS ?

Oh non ! J’ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine de la critique littéraire.

AVEZ-VOUS DÉJÀ GOOGLISÉ LE NOM VOTRE BLOG POUR VÉRIFIER SON PAGERANK ?

Non, par contre j’ai googlisé mon nom et Chimères de verre

VOUS SOUVENEZ-VOUS DE LA PREMIÈRE PERSONNE QUI A COMMENCÉ À PARTICIPER À VOTRE BLOG ?

Je pense que ça doit être mon amie Bénédicta  ou mon merveilleux grand-frère. Leur présence m’a fait beaucoup de bien aux premières heures où le blog était méconnu.

 

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ D’ACHETER UN LIVRE SIMPLEMENT PARCE QUE L’AUTEUR PORTAIT LE MÊME PRÉNOM OU BIEN LE MÊME NOM QUE VOUS ?

Oui ! J’ai acheté mes livres ! 😀 😀 😀

Sans rire, je ne l’ai jamais fait. Peut-être parce que je suis la seule auteure à posséder le charmant prénom qu’est Minlibé et le prénom Grâce, je le vois rarement.

Voilà les amis ! J’espère vous retrouver très bientôt pour des chroniques de lecture. Le temps d’évasion me manque cruellement, la faute à une charge accrue au boulot. 

Bises et prenez bien soin de vous. 

signature coeur graceminlibe

Publicités

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

2 commentaires sur « Plus narcissique que moi, tu meurs ? »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s