Roman concourant au Prix des Auteurs Inconnus 2017 dans la catégorie romance.
Ce prix a été initié par Amélia Varin et Virginie Wicke, des blogs Les histoires d’Amélia culture geek et Beltane lit en secret.
Le prix des auteurs inconnus récompensera chaque année quatre auteurs issus de l’auto-édition ou publiés en petites maisons d’édition.
Pour en savoir plus sur le prix, rendez-vous sur Facebook, Twitter, et Instagram.
****
Aventurière livresque, je n’ai pas hésité à faire partie du jury. Pour cette première année, j’ai décidé de me consacrer à la catégorie romance.
Je commence mes chroniques des finalistes par le roman qui m’avait le plus touchée à travers ses 10 premières pages : DARK COMPANY
« Un jeu. Un drame. Deux destins bouleversés. Ashton Pratt est sur le point d’intégrer l’université lorsque sa vie prend brusquement un autre tournant. Son avenir tout tracé vole en éclats après un accident de la route, laissant son corps à jamais meurtri. Après six ans d’absence, Emmy Jessen revient à Colorado City dans le seul but de réparer les torts causés à Ashton. Elle est bien décidée à l’aider à réaliser son rêve, même au détriment de sa propre vie ! Deux cœurs déchirés. Une erreur du passé. Une seconde chance. » Héloïse Cordelles vous propose une romance New Adult émouvante entre deux jeunes gens abîmés par la vie et prêts à tout l’un pour l’autre. Jusqu’où iront-ils par amour ?
Dans cette romance, l’héroïne n’a aucune filiation avec Cendrillon, Blanche Neige ou Aurore. L’héroïne n’est pas innocente, elle est malsaine. Elle a été pour Ashton, la route qui l’a fait dévier du droit chemin. J’ai détesté son jeu et ses conséquences physiques et morales sur la vie d’Ashton mais j‘ai apprécié ce rôle qui lui a été attribué. Il nous change des romances aux airs de contes de fée.
Ashton est un homme trop bon, il accorde le pardon très facilement. A sa place, j’aurais beaucoup fait baver Emmy. Elle aurait expérimenté une vengeance phénoménale.
Emmy n’est plus l’adolescente diabolique alors quand l’amour s’immisce dans leurs vies on ne peut qu’approuver. Cet amour réel ne renie pas le passé mais ne l’accuse pas non plus.
Dans cette romance, il y a du suspense, on a peur que l’histoire ne s’achève pas comme on le souhaite. Nos protagonistes ont dû prendre de lourdes décisions et j’ai eu un pincement au cœur. J’aurais voulu qu’Ashton puisse réaliser son rêve d’enfant.
J’aurais également voulu que leur relation soit plus passionnelle.
Dans ce récit, j’ai trouvé du désir charnel à l’état brut, assez cru. Le récit comporte quatre scènes de sexe dont les 3/4 sont crues. La narratrice aurait pu nous éviter certains détails comme :
Je me cambre tandis que mes doigts encerclent par habitude la racine de ma queue dressée. Ils savent ce qu’ils ont à faire. Ils étirent sensuellement la peau mobile sur toute sa longueur.
Je pense qu’on n’avait pas besoin de la dernière phrase.
mes testicules se contractent (page 91) ,
mes testicules sont déjà en train de se contracter (page 118)
On n’avait pas besoin d’aller jusque dans ce niveau de détail surtout que ce n’est pas très plaisant à imaginer.
Que dire de la forme de l’oeuvre ?
Le style de narration est fluide, le niveau de langue est correct et approprié au contexte de l’oeuvre. Je n’ai noté qu’une seule coquille.
CONCLUSION: Dark Company est une romance captivante qui se lit très vite. En participant à cette aventure, j’espérais tomber sur des lectures de ce genre avec des personnages mi-ange mi-démon.
Si vous cherchez une romance à lire, pensez-y.
Auto-édition
Date de publication : Juillet 2017
Existe en version Kindle et broché.
Lien d’achat : ICI
Pour contacter l’auteure
Blog d’auteure : http://heloisecordelles.blogspot.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/HeloiseCordelles/
Ah, bon ? « Mes testicules se contractent », tu ne trouves pas ça super glamour comme formule, lol !
J’aimeAimé par 1 personne
Mdrrr pas du tout. C’est laid à imaginer. Petite anecdote: il y a 4 ans j’ai écrit un texte érotique et j’avais écrit testicules je l’ai enlevé après lecture parce que je trouvais ça moche mdrrr
J’aimeJ’aime
C’est vrai que parler des testicules dans une scène torride, ça ne le fait pas. Même dans « Fifty shades of Grey », les testicules ne sont pas évoqués, il me semble, c’est dire ! Lol.
J’aimeAimé par 1 personne
Exact, même le Seigneur Grey ne l’a pas évoqué !!! J’espère que je ne vais plus tomber sur ce genre de détails. mdrrrr
J’aimeJ’aime
Au fait, si cela t’intéresse toujours de lire un de mes livres, fais-moi signe, je te jure que dans mes écrits je reste discrète sur le sujet qui nous préoccupe ici (lol). Je te joins le lien (à supprimer si importun) et te laisse choisir. Biz https://www.amazon.fr/Sandra-Ganneval/e/B007SM0GK2/ref=dp_byline_cont_ebooks_1
J’aimeAimé par 1 personne
mdrrrr. Le recueil de nouvelles me tente bien ainsi qu’à l’eau de rose et de vaisselle. Mais pour le format numérique il n’y a que le format KINDLE ?
J’aimeJ’aime