Publié dans Ma poésie

Huit raisons d’acheter Tristesse au paradis

J’ai un nouveau membre dans ma famille nucléaire littéraire, mes amis : Tristesse au paradis.

C’est mon premier roman et vous devez absolument l’acheter. Besoin d’être convaincus ? Je vous donne huit raisons de l’avoir :

1. Sa belle couverture ajoutera une touche de beauté à votre bibliothèque 

Ma maison d’édition a fait du bon boulot. La couverture est parfaite, attrayante. Un véritable délice pour les yeux. 

fox broadcasting love GIF by So You Think You Can Dance

 

2. Vous ferez un agréable voyage entre Abidjan et Paris

Cyrielle vous fera découvrir la perle des lagunes et la ville lumière. 

 

3. C’est une histoire d’amour pas comme les autres

Le critique littéraire Adiaffi Jean Brunel dans sa préface de l’oeuvre dit :

L’intrigue empruntée à la littérature sentimentale fait apparaître l’étendue de ce que peut être le jeu de l’amour. Le récit de Grâce Minlibé ne verse pas pour autant dans le folklore populaire des histoires d’amour, tel qu’on les lit souvent. Son oeuvre vise à cerner les délices  de l’amour, mais aussi en souligner les ravages.

Ce n’est pas seulement de la littérature. C’est la vie.

 

4. C’est aussi une belle histoire d’amitié

Vous découvrirez le quatuor et toutes leurs manigances de jeunes adolescentes. Vous vous rappellerez sûrement des vôtres.  🙂

elena gilbert hug GIF

 

5. L’histoire émeut à tout point de vue

Comme l’a attesté une lectrice, Tristesse au paradis est une lecture touchante, une histoire poignante. Vous vivrez chacune des émotions des personnages.

 

elisha cuthbert crying GIF

 

6. L’élégance de la forme de l’oeuvre

Ils sont plusieurs à avoir été subjugués par l’écriture : éditeur, comité de lecture, critique littéraire, lecteurs. 

Voici quelques retours que j’ai eu depuis la publication de l’oeuvre, il y a une semaine :

J’ai déjà lu quelques pages, un vrai régal. beaucoup de force dans les mots et un mélange de poésie savamment dosé. Chapeau !

 

La grâce et la science des écrivains c’est de savoir traduire en mot les pensées les plus insaisissables quand il s’agit de les rendre visibles par l’écrit, en dévorant les premières lignes de ton roman, je peux te dire avec joie et émerveillement que tu es promise à un bel avenir.

 

« Rarement oeuvre romanesque emporte aussi impétueusement. L’écriture de Grâce Minlibé est d’une exquise délicatesse. Fluide et ferme. Nerveuse par moments, mais ne se laisse ni affaiblir ni corrompre. C’est une écriture pleine de tendresse et de réalisme. »

 

taylor negron wow GIF

 

7. Vous y trouverez des citations percutantes 

Une citation introduit chaque chapitre. Des citations sélectionnées avec grand soin. Comme vous le valez bien, je vous dévoile cinq citations d’auteurs qui apparaissent dans mon roman :

« Peut-être y a-t-il deux sortes d’amour : celui qui attend et celui qui donne ? » Gilbert Choquette

 

« Qu’es-tu donc, toi qui m’aimes ? Le miroir où je me regarde ou l’abîme où je me perds ? » Gustave Thibon

 

« Deux moins un, en amour, c’est égal à zéro. » Hervé Bazin

 

« La fin du monde : ta mort. Et dans le même temps, j’éprouvais à quel point le monde allait continuer sans toi. » Charles de Gaulle

 

« Une rencontre, c’est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après. » Eric-Emmanuel Schmitt

 

« A chaque instant de nos existences, nous avons un pied dans le conte de fées et l’autre dans l’abîme » Paulo Coelho 

 

8. Soutenir une jeune auteure

Grâce à votre achat du roman, vos recommandations, j’aurai de nouveaux lecteurs, des retours de lecture pour améliorer mon style d’écriture et je pourrai devenir best-seller, passer à la Grande Librairie, avoir des prix littéraires.  😀

 

Si vous résidez à Paris, vous pourrez recevoir votre exemplaire en dix jours. Le livre et les frais d’envoi vous coûteront 15 euros. Si vous êtes intéressés, faites-moi signe pour qu’on organise tout ça.

good morning help GIF by Satisfied Customer

Je compte sur vous. Merci à tous !

 

signature coeur graceminlibe

 

 

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

13 commentaires sur « Huit raisons d’acheter Tristesse au paradis »

  1. Hello Grâce
    J’ai passé un agréable moment en compagnie de cyrielle dans la lecture du livre. L’histoire m’a rappelé un episode douloureux de ma vie sentimentale que j’ai réussi a surmonter tout comme elle a la fin de l’oeuvre. J’aurais tellement aime que sa famille voit la vraie nature de wilfried mais helas! je crois que le karma existe. Elle doit connaitre le veritable amour. Felicitations l’auteur j’ai ete captivee jusqu’au bout et bonne continuation

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour Grâce. merci pour ton livre. Il y a effectivement eu beaucoup de tristesse dans ce paradis que le pauvre Cyrielle s’est créé. Je viens de finir la lecture de ton roman; et j’en suis sorti heureux et ému. Mais je trouve que tu as lié un fardeau trop lourd à porter pour des épaules aussi frêles que cette d’une adolescente qui tombe amoureux d’un adulte. 12 ans de différence entre eux! Je savais que Matthew finirait par la conquérir; sauf que je le croyais petit ami de Corrine… pauvre Cyrielle. L’attitude de Willy demeure incompréhensible….
    comment a-t-il pu abuser à ce point d’une gamine , innocente ….?? En plus, tu l’as peint comme un ange jusqu’à la fin, le diablotin. Et c’est ce qui enrage.
    Par dessus tout, faisant fi des fautes qui se sont glissées dans le tête, j’ai aimé la qualité du papier. félicitations à la la maison d’édition. J’ai aimé l’agencement des histoires qui sont comme des tableaux posés contre le mur, des épisodes, des tranches de vie que la narratrice a fait défiler. Le style est simple et cette simplicité au service de l’intrigue a rendu le livre attrayant et alléchant. Mais j’ai une préoccupation en guise de conclusion: En lisant ton livre, l’on se demande s’il n’est pas mieux de ne tomber amoureux que des personnes de la même génération que soi? Ce livre n’est-il pas aussi pour dissuader les relations amoureuses entre une petite fille et un homme âgé, si tant est qu’en amour,il n’y a pas d’âge?

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Grâce. À la lecture de ta revue sur Tristesse au paradis, je suis captivée. Je voudrais me procurer le livre. Je réside en région parisienne. Comment fait on?

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.