Publié dans Panaché

Top Ten Tuesday 9 : 10 livres à offrir aux hommes de ma vie

Photo

Hey les amis ! Le Top Ten Tuesday est de retour ! Je ne pensais pas participer cette semaine mais Bettie Rose m’a inspiré une idée de génie : vous présenter 10 livres que j’offrirai aux hommes de ma vie. 

 

king julien madagascar GIF

Je suis en couple avec le célibat et on n’est pas prêt de se quitter mais j’ai des hommes dans ma vie. Je bénis le Ciel de les avoir. Je suis très bien entourée. Ils m’ont beaucoup apporté et continuent de le faire. 

Attention, préparez-vous à lire 10 belles déclarations d’amour

 

  1. Mon père

Le 1er homme que le Ciel m’a donné. Il est mon tout. Je t’admire, je t’aime papa et j’aimerais t’offrir ce livre, connaissant ta passion pour Christ. 

Existe-t-il des traces historiques dignes de foi pour savoir si Jésus est vraiment le Fils de Dieu ?
Lee Strobel, ancien chroniqueur judiciaire au Chicago Tribune, retrace l’itinéraire spirituel qui l’a mené de l’athéisme à la foi en soumettant une douzaine d’experts à un interrogatoire croisé, tous titulaires diplômés d’universités comme Cambridge, Princeton et Brandeis, et faisant autorité dans leurs domaines respectifs.
Strobel leur oppose des questions telles que de savoir si le Nouveau Testament est digne de foi, s’il existe des traces historiques de Jésus en dehors de la Bible, s’il existe des raisons d’envisager l’historicité de la résurrection.
Le questionnement direct et opiniâtre de Strobel fait de ce livre un moment de lecture captivant comme un roman enlevé. Il ne s’agit pourtant pas d’une fiction mais d’une fascinante quête de la vérité sur une des figures les plus irrésistibles de l’histoire. Un livre étonnamment convaincant?!
Et vous, quel sera votre verdict, après avoir lu «Jésus : l’enquête»?

 

2. Mon frère aîné

Un véritable visionnaire. Il est à l’origine de la couverture de Chimères de verre. Il aime les livres chrétiens et de développement personnel. J’aimerais lui offrir le dernier né du coach Serge Koukougnon

Aucun texte alternatif disponible.

 

3. Mon benjamin d’amour

Ce mec lit rarement des livres généralistes mais il ne dirait pas non à un livre sur la comptabilité.

Manuel de consolidation

 

4. Mon BFF 1

11 ans d’amitié, ce n’est pas rien. Il aime bien les manga alors je lui offrirai bien celui-là

La saga Kingdom Hearts continue ! Retrouvez les aventures de Roxas et de ses amis lors de vacances d’été mémorables ! Alors qu’ils savourent un repos bien mérité et préparent le tournoi de Struggle, d’étranges phénomènes surviennent. Qui est ce garçon dont l’image hante les rêves de Roxas ? Quelles sont ces créatures qui semblent le poursuivre ? Et que sont devenus Sora, Donald et Dingo ? Directement situé après les événements de Kingdom Hearts Chain of MemoriesKingdom Hearts II ouvre une nouvelle page de l’univers créé par Tetsuya Nomura.

 

5. Mon BFF 2

9 ans d’amitié à notre compteur.Il lit beaucoup de livres catholiques, à quelques heures du carême, je lui offrirai ceci.

 

Dans nos vies qui tournent à 100 à l’heure, plus le temps de se poser. Le travail, les enfants, les amis, les tâches domestiques, les sorties… Et si nous prenions 10 minutes par jour pour faire de la place à Dieu dans notre vie ? Le Carême est l’occasion parfaite pour commencer à se recentrer sur l’essentiel. Avec ce petit carnet pratique, une activité courte est proposée chaque jour. Entre méditation, création, réflexion, jeux et quizz… il vous aidera à vous ressourcer de manière ludique.

 

6. Mon mentor

Il se caractérise par sa bonté de cœur et sa sagesse. C’est grâce à lui que j’ai sauté le pas pour l’édition de Chimères de verre. Il m’a dit : « vas-y. Même si tu ne gagneras pas des royalties, fais-le pour que tes écrits restent. « 

 

Je lui offrirai Tristesse au paradis, mon dernier né. 🙂

 

Résultat de recherche d'images pour "tristesse au paradis"
(c) Les chroniques de Tchonté

 

7. Mon petit père

C’est un homme d’action. Je lui offrirai avec grand plaisir Lagos Lady, mon livre préféré.

 

8. Mon héritier

Je suis gaga de mon neveu NCD. Je lui offrirai bien cet album. Il est fan de la Pat’ Patrouille. 

 

C’est le jour de la kermesse à Grande Vallée ! Les habitants et les chiots vont bien s’amuser. Mais catastrophe ! Les cadeaux ont disparu, et les chatons du maire Hellinger sont en danger…
Pat’ Patrouille, à vous de jouer !

 


Les deux derniers ne me connaissent pas du tout mais je m’en fous. Je les aime quand même. 😀

 

9. Cavani 

Résultat de recherche d'images pour "cavani"

Si je suis attachée au PSG c’est un peu grâce à lui. J’aime sa technicité, sa simplicité. 

Le jour où j’ai vu cette photo, il a définitivement gagné mon admiration.

Source : PSG INSIDE

 

CAVANI JE T’AIME !!! ( voilà ça c’est dit ! ) 

Demain, c’est son anniversaire et il joue un match important. Je lui offrirai bien le livre que je lis en ce moment. Si il gagne demain contre le Real, je lui offre tout mon village. 😀 

Buenos Aires, 1968. La jeune Liliana Morales est sauvagement étranglée. Bouleversé, Benjamín Chaparro, greffier au Palais de Justice, jure de dénouer cette affaire qui l’obsède. Mais dans l’Argentine des années de plomb, iniquité, trahisons politiques et exil sabreront sa quête éperdue de vérité. Trente ans plus tard, hanté par le souvenir, il livre le terrible récit de ce drame. 

Magnifique roman d’amour noir doublé d’une brûlante réflexion sur la dictature militaire, Dans ses yeuxdéfie la folle mécanique de la vengeance et de la passion.

 

10. Draxler

Résultat de recherche d'images pour "draxler"

J’aime trop la tronche de ce petit allemand. J’aime sa discrétion. Il est trop mignon quand il parle français. Il me fait penser à Rimbaud 

Image associée

du coup je lui offrirai ce livre 

 

Et vous, quels livres offriez-vous aux hommes de votre vie ?

 

signature coeur graceminlibe

 

 

 

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.