Publié dans Panaché

Mix and match 2 : mères célibataires

Le Mix and Match se poursuit. Le principe reste le même : deux livres, deux personnages, une rencontre. 

C’est la fête des mères aux USA, au Québec, en Espagne, Belgique, Autriche, Danemark  ! Pour faire la fête avec eux, j’ai choisi de rendre hommage aux mères célibataires à travers deux romans : Theresa du roman Une bouteille à la mer et Anna de Never Cry

Résultat de recherche d'images pour "une bouteille à la mer livre"Never Cry: Back to Seattle par [Deryckere, Angie L.]

 

Mère célibataire divorcée, Theresa a renoué avec l’amour. Une histoire qui s’est achevée brutalement. Depuis, elle ne se dédie qu’à son fils, convaincue qu’elle n’est pas faite pour goûter à ce bonheur.

Mère célibataire veuve, Anna porte encore en elle la séparation brusque d’avec son mari. Les problèmes que rencontre son fils aîné vont la pousser à se reprendre en main, retrouver sa féminité, ses amis, un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. 

 

Mon imagination a fait rencontrer ces bouts de femmes. 🙂

 

Theresa de passage à Seattle fera donc la connaissance d’Anna. Les deux jeunes femmes deviennent des amies et vont s’épauler dans leurs rôles de mères célibataires. Theresa sera d’un grand soutien pour Anna durant la maladie de Braden. 

 

Etre mère célibataire n’est pas du tout évident. Etre parent est une lourde responsabilité, raison pour laquelle le Ciel a établi père et mère. Quand l’un des parents se retrouve tout seul à accomplir son rôle, cela peut être épuisant et demande courage et abnégation.

 

Si vous connaissez des mères célibataires dans votre entourage, n’hésitez pas à leur donner un coup de main : garder les enfants, les aider à faire leurs devoirs, faire leurs courses. Parlez avec elles, souvent elles ont grand besoin d’une oreille attentive. 

 

A toutes ces femmes qui se retrouvent seules à éduquer leurs enfants, que la force soit avec vous !

 

On termine en musique avec ce chant magnifique de Patience Dabany : l’amour d’une mère. 

 

 

Pour ceux qui fêteront leurs mères le 27 Mai, avez-vous des idées cadeaux à partager ?

 

fleur v1

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

3 commentaires sur « Mix and match 2 : mères célibataires »

  1. J’ai beaucoup apprécié votre livre, Tristesse au paradis. J’adore ce don que vous avez d’expliquer dans les moindres détails les situations et vos ressentiments. La description de la messe de requiem de Wilfried lorsqu’il était dans le coma, m’a fait couler des larmes, moi un si coriace homme. Je vivais l’histoire, parce que j’habite la riviera golf, et je me surprenait à être triste lorsque cyrielle est triste, content lorsque cyrielle est content. Lorsqu’on ouvre votre livre, le plus difficile et de le fermer et de passer à autre chose, trop captivant, trop attrayant trop d’intrigues… Félicitations à vous ! Ma questions, c’est votre histoire n’est-ce pas ? Yao Landry.

    Aimé par 1 personne

  2. Et oui, ma Maman célibataire est la meilleure ! Oui je sais tout le monde dit cela, mais la mienne c’est la meilleure et TOC !
    Cadeau acheté pour lui faire plaisir : un cours de maquillage. Mme aime cela mais moi non alors c’est chose faite 🙂

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.