Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Le secret au quotidien – Rhonda Byrne

J’ai participé de Juillet à Août à un challenge sur Livraddict. A la fin du challenge, le gagnant donne un gage à chaque joueur : chacun a un mois pour lire un livre de sa propre PAL choisi par le gagnant. 

La gagnante a choisi pour moi Le secret de Rhonda ByrneUn livre de développement personnel que j’avais commencé en mai dernier je crois et puis, n’ayant pas d’entrain je l’avais mis de côté.

Des bribes d’un grand Secret ont été découvertes au fil des siècles dans les traditions orales, la littérature, les religions et les philosophies. Pour la première fois, toutes les pièces du Secret sont rassemblées dans une incroyable révélation qui risque de transformer la vie de tous ceux qui en prendront connaissance. Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes. Les hommes et femmes qui l’ont utilisé et mis en pratique ont accompli des choses extraordinaires : ils ont supprimé la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible. Dans cet ouvrage, vous apprendrez à utiliser Le Secret dans tous les aspects de votre vie. Vous accéderez alors au pouvoir caché, inexploité qui sommeille en vous, et cette révélation pourra devenir une source de joie de tous les instants.

 

l'Afrique écrit

Rhonda Byrne et 24 auteurs nous livrent Le Secret à appliquer pour obtenir tout ce que nous voulons dans la vie.

Au début, je m’ennuyais, je n’apprenais rien. Il était question de foi, de processus créateur, de loi d’attraction. Ce sont des sujets qui m’intéressent mais ce que je lisais dans Le Secret n’était que redite des livres de développement personnel comme ceux de Napoleon Hill, de Robert Kiyosaki et de la Bible. En effet, des paroles de Jésus (extraits des Évangiles) sont citées dans ce livre : 

« Et tout ce que vous demanderez dans une prière pleine de foi, vous l’obtiendrez. » Matthieu 21 verset 22

C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous sera accordé. » Marc 11 verset 24

 

Etant donné que la répétition est une vertu pédagogique, j’ai poursuivi ma lecture. Arrivée à la section sur la gratitude et l’amour, mon rapport au livre a changé.

Nous attirons tout ce à quoi nous pensons et tout ce pour quoi nous sommes reconnaissants. Dr John Demartini

J’ai découvert que Le Secret  n’était pas à lire mais à pratiquer. J’ai donc pratiqué certains exercices du Secret notamment le Secret et l’Argent, le Secret et la santé. 

 

Ce livre renforce la positivité, la foi, la joie, le sentiment d’abondance. Il nous encourage à rire, être heureux, utiliser notre imagination pour créer la vie que nous désirons, croire et ressentir que le meilleur est à notre portée.

C’est un livre à lire lorsqu’on va mal, c’est un moyen utile pour remonter la pente. 

 

Je me suis rendu compte en lisant ce livre que la Bible est une source inépuisable pour le renouvellement de la pensée notamment le Livre des Proverbes. Je vais davantage le méditer et l’appliquer. 🙂

 

« Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » Jean 13 verset 17

 

Un amour interdit Alyssa Cole

 

Il n’est pas nécessaire que vous sachiez comment vos prières seront exaucées. Il n’est pas nécessaire que vous sachiez comment l’Univers se restructurera.
Le comment ne vous concerne pas. Permettez à l’Univers de travailler pour vous. Lorsque vous tentez de déterminer comment cela se produira, vous émettez une fréquence qui traduit un manque de foi, vous dites que vous ne croyez pas avoir déjà reçu ce que vous avez demandé. Vous pensez alors que vous devez agir, et vous ne croyez pas que l’Univers le fera pour vous. Le comment ne fait pas partie du processus créateur.

 

Vous êtes l’héritier du royaume. La prospérité est pour vous un droit inné, et vous détenez la clé de plus d’abondance que vous ne pouvez l’imaginer, et ce, dans tous les domaines de votre vie. Vous méritez toutes les bonnes choses que vous désirez, et l’Univers vous les donnera à condition que vous les appeliez dans votre vie. Maintenant, vous connaissez Le Secret. Vous avez la clé. Cette clé se trouve dans vos pensées et dans vos sentiments, et vous possédez cette clé depuis votre naissance.

 

L’amour et la gratitude peuvent ouvrir des passages dans l’océan, déplacer des montagnes et créer des miracles. L’amour et la gratitude peuvent éradiquer toute maladie.

 

« Tentons de ne pas oublier que toute pensée désagréable est une mauvaise graine que l’on sème littéralement dans notre corps. » Prentice Mulford

 

Le raccourci pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie consiste à Etre heureux et à vous SENTIR heureux dès maintenant ! C’est la façon la plus rapide d’attirer l’argent et tout ce que vous voulez dans la vie. Irradiez la joie et le bonheur et lancez ces signaux dans l’Univers.

 

 

Etes-vous adepte des livres de développement personnel ? Quel est celui qui a changé votre mode de pensée, votre manière de vivre ou qui vous a tout simplement marqué ?

 

fleur v1

Publicités

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

2 commentaires sur « Le secret au quotidien – Rhonda Byrne »

  1. J’ai vu sur Netflix cet été un documentaire américain qui reprenait les thèmes de ce livre et qui en avait le titre : le Secret ! En fait il s’agit de la Loi d’Attraction !

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.