Tiré à quatre épingles, ce jeune homme charmant sur la première photo de couverture du roman attire l’attention. Il semble s’appeler Tristan et être un gigolo.
La quatrième de couverture confirme ces impressions.
Tristan Nkowet alias TnK est connu du tout Libreville. Célèbre pour sa débauche, il est amateur de voitures luxueuses et de femmes mûres. C’est aussi l’un des meilleures amis de la mystérieuse Angela Demona, une jeune entrepreneure flirtant avec la sphère du pouvoir dans la Capitale gabonaise.
Au début, Nuria Yabavi, fraîchement débarquée à Libreville pour des raisons professionnelles, n’est qu’un défi pour notre gigolo. Mais très vite, le jeune homme se rend compte qu’il y a un mystère au fond des yeux de la belle, en essayant de le découvrir cependant, ce sont ses propres secrets qu’il se verra obligé de dévoiler.
Pour quelles raisons un homme qui a effectué des études supérieures à l’étranger, vit chez sa mère et se fait entretenir par des femmes plus âgées que lui ?
Que cache Tristan ? Son activité professionnelle intrigue. Il bosse avec l’intrigante Angela Demona mais des missions lui sont confiées par un certain NX.
Est-ce un espion ? Pour qui travaille-t-il ? Quel est son but ? Le mystère règne. Corruption, sorcellerie, concupiscence, révélation des secrets du passé s’invitent au bal du mystère et nous montrent ce qu’une femme est prête à faire pour sortir de la pauvreté, garder l’homme qu’elle aime.
L’auteure adore la littérature sentimentale. La romance intervient dans ce roman et c’est la première fois qu’une histoire d’amour écrite par Mady Remanda ne fait pas vibrer ma corde sensible.
Tristan et Nuria ne m’ont pas touchée. J’ai trouvé leur histoire assez basique. Leurs histoires personnelles ont eu plus d’attrait pour moi que leur histoire commune.
Le personnage qui m’a hautement intéressée c’est Angela Demona. Belle, sûre d’elle, véritable femme d’affaires avec les qualités et défauts rattachés au statut. Mi-ange, mi-démon, elle semble cacher de lourds secrets.
Tristan, dans le cœur d’un gigolo a posé les bases de la Saga Double face. Ça a été une lecture fluide, assez rythmée. J’ai maintenant de grosses attentes concernant le tome 2. J’espère que les mystères seront éclaircis, qu’il y aura encore plus de rebondissements et qu’un focus sera fait sur Angela Demona. Je veux percer son mystère.
Nombre de pages : 201
Éditeur : Amazon
Lien d’achat : ICI
Coucou, je suis plus ou moins de retour.
Je viens de le terminer à l’instant.
Une déception total à plusieurs niveaux. Je ne lirais pas le tome 2.
Mais bon, on ne peut pas aimer tout les livres 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bon retour! J’aimerais bien lire ton avis détaillé. 🙂 Aussi, je t’avais envoyé un message sur l’une de tes stories facebook. Tu avais vu ?
J’aimeJ’aime
Je vais faire soft, mais vers le milieu du livre, j’avais déjà compris la fin. Ce qui est dommage, car il n’y a plus cet effet de surprise à la fin.
Le style de l’écriture ne m’a pas plu et les allusion a des entreprises connues comme « FacebOOk ». Sérieux, autant inventer le nom d’un autre site … A la fin il est clairement écrit « Facebook ».
Les formulations des phrases étaient un peu trop familier.
Enfin le titre et l’histoire, il ne fait allusion qu’à une seule histoire du gigolo … je m’attendais à un peu plus à ce niveau là. Tout est vraiment concentré sur ses sentiments.
Mais bon comme j’ai dit, on ne peut pas aimer tout les livres …
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’as fait trop rire 😀
J’aimeJ’aime
Hihihihihi, à lire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
oui pour Angela hahahaha
J’aimeJ’aime