Ce mois-ci nous vous embarquons dans le thème du romantisme avec la collection &moi, une collection 100% romance !
La Kube
Nous étions en février et vous savez mon attrait pour la romance, comment aurais-je pu passer à côté de cette Kube ?
J’ai donc sauté sur l’occasion et passé commande.
La préface
C’est ma 3e Kube et j’ai trouvé cette préface utile car elle indique les coups de cœur des libraires : trois livres sur l’Amérique des paumés. Il y a également une chronique de Page des Libraires et l’une des nouvelles libraires Kube propose une sélection de cinq romances :
- Dévorez Toute résistance serait futile de Jenny Colgan
- Nos étoiles contraires de John Green
- La Petite librairie des cœurs brisés d’Annie Darling
- Un jour de David Nicholls
- Carry on de Rainbow Rowell
Elle les a classées en 5 thèmes : la romance la plus improbable, la plus longue, la plus magique, la plus triste, la plus littéraire. Sauriez-vous rattacher chaque livre à un thème ?
Vous avez 5 minutes pour le faire 😀
J’ai bien envie de me laisser tenter par les livres de Jenny Colgan et Annie Darling. Et vous ?
Le cadeau de l’éditeur du mois
J’ai été déçue. Je m’attendais à des extraits de livre, des nouvelles romantiques personnalisées, hélas ! Je n’ai reçu que trois grandes cartes représentant trois romans des éditions &moi. Elles sont jolies mais je vais sûrement les insérer dans mes prochains swaps ou ma box Aïkan car j’ignore personnellement ce que je peux en faire 😦
Les goodies
- Un marque-page
- Un joli carnet et un crayon pour écrire nos pensées
- Deux sachets Clipper Teas dont un sachet d’infusion bio fleurs de sureau, hibiscus et camomille et un sachet de thé blanc framboise bio aromatisé
J’ai commencé par le thé blanc car je n’en avais jamais goûté. J’ai apprécié le parfum, doux en bouche mais je l’ai trouvé légèrement acide. J’ai moins apprécié le second.
- Une carte postale que j’enverrai promis, juré, craché à Sarah, ma libraire spéciale Kube. Elle est mon élue depuis ma première commande car elle est fan de littérature africaine.
Ici également, j’ai été déçue car ces goodies ne sont pas en accord avec le thème. Je m’attendais à du sensationnel romantique : un marque-page en cœur ou des bougies parfumées par exemple.
Le livre
Je désirais lire une histoire d’amour de couple hétéro mixte (blanc/noir) ou de couples afro. J’ai indiqué la liste suivante à Sarah :
Le sel et le miel de Candy Miller – Cendrillon de Jean-Claude Derey – The hate you give d’Angie Thomas – Le clan des femmes d’Hemley Boum
J’étais sûre de recevoir Le sel et le miel mais Sarah a choisi
Ce livre mérite un 18/20 ! Il est excellent. Telles sont les phrases que j’ai prononcées en refermant le livre.
J’ai l’habitude de mettre les livres reçus dans la Kube dans ma box littéraire Aïkan mais celui-là je pense que je vais le garder.
J’avais demandé à lire une belle histoire d’amour. Le clan des femmes a obéi à mon souhait.
Je vous l’avoue, en le mettant dans ma liste, je ne pensais pas qu’il s’agissait d’une histoire d’amour. Des amoureuses de littérature afro en ont dit beaucoup de bien et je désirais ardemment le lire.
Merci Sarah de m’avoir envoyé ce livre.
Hemley Boum nous raconte la vie de la mère de son père, une biographie un peu romancée mais on a la chance d’avoir très souvent les pensées directes de la grand-mère. Elle a décidé de l’appeler Sarah et elle a bien choisi le nom car sa grand-mère_comme Sarah_ va éprouver la stérilité et être obligée de partager son homme.
Mais l’histoire ne commence pas avec la stérilité. Sarah a été mariée à un sénile lorsqu’elle avait environ 9 ans. Une petite fille qu’on va forcer à grandir. Un mariage précoce et forcé qui met en colère et on espère que les mentalités vont changer pour que cela s’arrête définitivement.
Hemley Boum nous décrit l’organisation de la communauté et la place des femmes dans celle-ci.
Elle fait le portrait touchant de plusieurs femmes en particulier Première épouse, la première épouse de l’époux de Sarah. Une femme qui va l’épauler, la faire grandir.
Sarah va avoir la chance de vivre un véritable amour, une réelle intimité avec un homme. Un homme qui n’a aimé qu’elle comme je suis sûre qu’Abraham a aimé Sarah.
J’ai été touchée par sa façon d’aimer Sarah dans le meilleur comme dans le pire. Cet homme est impressionnant. J’espère que mes sœurs et amies connaîtront cet amour.
Un autre portrait admirable est celui de la guérisseuse qui va livrer de belles pensées sur la maternité.
J’ai passé un très bon moment de lecture. Je déclare solennellement que ce livre est à lire et à faire lire.
Pour l’acheter, cliquez ICI
Pour la première fois, je ne suis satisfaite qu’à 60% du contenu de ma Kube. J’espère que ma prochaine commande me fera oublier ma déception. J’attends d’avoir le coup de cœur pour l’un des prochains thèmes.
Avez-vous déjà tenté l’expérience Kube ?
Les citations du ivre donnent envie !
Mais j’adore l’idée de livre surprise/choisi par quelqu’un !
Je comprends pour les goodies et te rejoins. C’est plutôt dommage… C’est aussi pour ça que j’ai arrêté la kube : j’avais toujours du thé et 2 ou 3 marque-pages qui finissaient à la bibliothèque pour les enfants. Je ne m’y retrouvais plus côté prix et extras…
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a un swap de ce genre sur Livraddict je pense que je vais m’inscrire la prochaine fois. C’est sûr que là bas j’aurai de vrai goodies correspondant à mes envies
J’aimeAimé par 1 personne