Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Le hasard n’existe pas / A lire au crépuscule

Aujourd’hui, c’est deux livres en un seul article. Un avis concis sur Le hasard n’existe pas de Regina Sandrine Djete et A lire au crépuscule de Charles Dickens.

 

Le hasard n’existe pas de Regina Sandrine Djete

Ce livre ne figurait pas ni dans ma PAL, ni dans ma wishlist. Ma belle sœur m’a demandé de le lire et lui dire ce que j’en pensais. 

J’ai eu à croiser l’auteure la première fois lors du dernier SILA et une fois sur le parking d’un centre commercial. Elle proposait son livre aux passants. Elle en a du cran. Je n’aurais jamais eu assez d’audace pour faire cette vente directe.

Elle est éditée chez Edilivre et on sait tous que chez Edilivre la promotion reste à la charge de l’auteur sauf s’il est prêt à payer. L’auteure étant en Côte d’Ivoire, elle fait son auto-promotion.

L’histoire en elle-même ne m’attirait pas tant que ça surtout que j’ai une longue liste de livres à découvrir. Ne faisant que 75 pages, j’ai accepté de le lire

Résumé de l'oeuvre

Séka Joëlle n’avait pas d’enfant. Un jour, dans une rue de Treichville, elle trouva une fillette abandonnée et l’adopta. Quelques années plus tard, Séka Joëlle rencontra un homme qui devint son époux. Mais elle ignorait que son époux était le père biologique de sa fille adoptive.

mon-avis-de-lecture

C’est une histoire intéressante sur un amour de jeunesse qui finit en queue de poisson, le passé qui nous rattrape, un père qui retrouve l’enfant qu’il croyait perdu, une mère qui retrouve l’enfant abandonné, une femme qui adopte l’enfant qu’elle pensait ne jamais avoir. Le récit est narré avec fluidité, le niveau de langue est correct et adapté au contexte de l’oeuvre mais il y a plus d’une soixantaine de fautes. J’espère que l’auteure rééditera le roman pour offrir une meilleure lecture au lecteur.


 

 A lire au crépuscule et autres histoires de fantômes 

 

Résultat de recherche d'images pour "A lire au crépuscule et autres histoires de fantômes"

 

Une jeune mariée disparaît mystérieusement, un esprit frappeur s’amuse dans le ventre de sa victime, un homme frappé d’une malédiction, un homme assassiné assiste au procès de son meurtrier… Quatre nouvelles surnaturelles et grinçantes où Dickens mêle habilement angoisse et insolite, non sans une touche de malice.

 

 

mon-avis-de-lecture

Vous cherchez à frissonner pendant quelques heures ? Ce livre est la solution. Que vous croyez ou non aux phénomènes surnaturels, la peur ne vous lâchera pas d’une semelle.

Dans ce livre d’une centaine de pages, on rencontre des personnages sombres, machiavéliques, des tueurs frappés d’une malédiction, des morts avant l’heure dont le sang innocent réclame vengeance.

Ce livre est à lire et offrir aux curieux, peureux ou téméraires 😀

 

 

 


 

ANNONCE

 

Vous êtes sur Livraddict ? Si oui, ce message pourra vous intéresser. J’ai lancé la semaine dernière un swap autour du miel. Pour en savoir plus, cliquez ICI

N’hésitez pas à en parler à vos amis Livraddict 🙂

 

 

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

2 commentaires sur « Le hasard n’existe pas / A lire au crépuscule »

  1. Tes articles sont intéressants.
    Bravo à l’auteure qui propose ses livres de cette façon, directe – bonne chance à elle!
    J’apprécie beaucoup la collection Folio 2 Euros, – un bon choix de titres très variés.
    Amitiés 🙂

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.