Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Vide-grenier 3 avec l’héritage des Granger

Dans mon vide-grenier, cette semaine, il y a : Un Bonus

Je retrouve ma chère Brenda Jackson 

Couverture L'héritage des Granger

Des années plus tôt, Jace, Caden et Dalton Granger ont laissé derrière eux Charlottesville, la maison de leur enfance, et les terribles souvenirs qui y sont attachés. Mais, aujourd’hui, ils sont de retour pour exaucer le dernier souhait de leur défunt grand-père : sauver l’entreprise dans laquelle des générations de Granger ont mis toute leur énergie et leur passion.

Lorsqu’il découvre que Granger Aeronotics, qu’il a toujours connue florissante et à la pointe du progrès, est aujourd’hui au bord de la faillite, Jace n’a qu’une envie : claquer la porte et retourner à la vie qu’il s’est construite loin de Charlottesville. Hélas, comment le pourrait-il alors qu’il a solennellement juré à son grand-père, sur son lit de mort, de reprendre les rênes de l’entreprise familiale ? S’il veut sauver Granger Aeronotics et démasquer le traître qui a vendu certains de leurs secrets de fabrication à leur plus grand concurrent, Jace n’a qu’une solution : faire appel à Shana Bradford, la meilleure consultante de la ville.
Mais à peine pose-t-il les yeux sur la jeune femme qu’il pressent que cette collaboration sera bien plus difficile qu’il ne l’avait envisagé. Comment consacrer toute son énergie à sauver Granger Aeronotics, comme la situation l’exige, alors que les formes pulpeuses, la voix douce et le regard lumineux de Shana l’obsèdent jour et nuit ?

 

Ce premier volet d’une trilogie nous fait découvrir l’histoire d’amour du frère aîné, Jace. Le roman débute quinze ans plus tôt, le jour où Sheppard, le père de Jace est déclaré coupable du meurtre de sa femme, Sylvia. Les trois garçons sont donc élevés par leur grand-père. 

Avant de mourir, ce dernier leur demande de reprendre les rênes de l’entreprise familiale en faillite. C’est à ce moment que Shana intervient. Je me suis retrouvée en elle car elle est consultante et ne cuisine que lorsqu’elle est obligée 😀

Ils assument très vite leur attirance. C’est un couple intéressant mais il ne m’a pas émue. Il ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Ce qui m’a réellement intéressée dans ce roman, ce sont les énigmes à résoudre:

  • Qui est le traître qui a vendu certains de leurs secrets de fabrication à leur plus grand concurrent ? 
  • Qui a tué la mère de Jace ?

La réponse est donnée pour la 1ère question, quant à la 2eme, elle se trouve sûrement dans les 2 autres tomes dédiés aux frères de Jace.

Ce premier tome évoque également les prémices des vies amoureuses du père de Shana, de Caden et Dalton. On sait plus ou moins de quoi il sera question dans les autres tomes. Celui réservé à Dalton m’intrigue plus.

 

Ce qu’en pense la blogo

Au boudoir écarlate

 

signature coeur graceminlibe

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

2 commentaires sur « Vide-grenier 3 avec l’héritage des Granger »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.