Le Throwback Thursday Livresque est officiellement en pause en ce mois d’août chez Carole du blog My Bo0ks. Pour ne pas perdre mon engouement à participer à ce rendez-vous, j’ai décidé de reprendre en ce mois d’août les thèmes de l’an dernier que je n’avais pas faits
8 août : Comme un oiseau en cage
15 août : La meilleure héroïne
29 août : Fantasy, fantastique, magie, SF, irréel, incroyable, miracle, au delà, anges et créatures…
Thème de cette semaine
Vous le savez bien, ce ne sont pas mes genres favoris mais le mois dernier, j’avais besoin de lire du fantastique pour valider l’audience de mon roi Bear (un challenge Tara Duncan que je fais sur Livraddict)
Lors d’un Throwback Thursday Livresque, une blogueuse (The teapot library si je ne me trompe pas) avait évoqué la saga A.N.G.E. d’Anne Robillard. Le résumé alléchant m’a donné l’envie de débuter cette saga.
À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres évènements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.
Aux tueurs de l’Alliance s’ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse lui aussi aux crimes de l’Alliance ? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l’A.N.G.E. lorsqu’ils sont en difficulté ? L’Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l’Antéchrist en Amérique ?
J’aime bien les luttes entre le Bien et le Mal. Le thème du récit me faisant penser à l’Apocalypse, je me suis plongée dans ma lecture qui au final a été mitigée.
J’ai réellement pris plaisir à ma lecture à partir du chapitre 12. Il m’a manqué de l’action dans les 11 précédents chapitres. Je m’imaginais une lutte constante entre le Bien et le Mal mais il y a eu des temps morts.
Les thèmes abordés sont intéressants, je me suis attachée aux personnages surtout Kephas et Ocelus mais j’ai trouvé l’écriture de l’auteure trop simpliste. J’ai eu l’impression que l’écriture et le scénario avait été pensés pour des adolescents et vu que j’ai passé cette période, je n’ai pas été émerveillée. J’aurais voulu un scénario plus corsé.
Je ne compte pas lire les autres tomes. Le nombre des sagas entamées et non terminées augmente mais je ne peux faire autrement. La lecture doit rester un plaisir.
Si vous avez lu cette saga, j’aimerais bien avoir votre avis.
PS: Le mois rétro du Throwback Thursday Livresque s’achève. J’ai pris plaisir à trouver les thèmes et choisir des livres qui correspondent. J’espère que vous avez apprécié 😀
Je n’ai jamais lu cette série d’Anne Robillard, mais je peux te déconseiller aussi Les chevaliers d’Emeraude que je trouve vraiment nul (désolée à tout les fans^^).
C’est jeunesse et beaucoup trop simpliste! Les ados méritent mieux et nous aussi 😉
(oula je suis méchante aujourd’hui, mais je n’aime vraiment pas le style de cette autrice et ses histoires)
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle belle méchanceté mdrrrr merci pour ta sincérité ça fera gagner du temps aux potentiels lecteurs. Comme toi, je trouve que les ados méritent mieux.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais la série que de nom, mais elle ne m’a jamais tentée plus que cela, et ton avis me conforte dans mon idée de découvrir l’autrice par d’autres titres…
J’aimeAimé par 1 personne
Il vaut mieux, ça n’a pas convaincu la novice en fantastique que je suis 😀
J’aimeAimé par 1 personne