N’eût été le fait que l’auteur de ce livre de développement personnel soit un collègue, je n’aurais pas acheté ce livre. Il faut dire que mes envies de lecture actuelles sont la fiction, le roman contemporain.
Kambiré Sié Gérard a bravé tous les obstacles devant lui pour être, à 25 ans, cet écrivain qui veut éclairer la jeunesse ivoirienne et africaine, leur dire à travers sa propre vie que tout est possible.
Cette vie, Kambiré Sié la raconte dans son premier livre, une autobiographie non romancée.
Un ouvrage écrit dans un langage simple et courant afin de motiver et inspirer la jeunesse ivoirienne.
Scindé en 3 parties, ce livre évoque la vie de l’auteur, les leçons à tirer de son parcours et des clés pour passer du zéro à un héros.
Son parcours de vie est émouvant et montre qu’il y a toujours pire que soi, qu’il ne faut jamais se plaindre et être déterminé à réussir sa vie peu importe les conditions dans lesquelles elle a débuté.
J’ai beaucoup apprécié ces quatre accords de Don Miguel Ruiz
Les clés pour passer de zéro à un héros concernent les lois de l’univers : La loi de l’unité divine, La loi de vibration, la loi des correspondances, la loi de cause à effet, la loi de l’attraction, la loi de transmutation de l’énergie, etc…
Les ayant déjà lus et relus dans d’autres livres de développement personnel, il n’y a pas eu de valeur ajoutée pour moi dans cette 3e et dernière partie du livre mais cela pourrait être utile à quelqu’un qui n’a jamais lu de livre de développement personnel.