En apprenant qu’elle a été choisie pour décorer l’immense propriété australienne de Callum Austell, Gemma Westmoreland a du mal à contenir son excitation. Certes, elle se méfie un peu de ce séduisant milliardaire qu’elle juge arrogant et bien trop sûr de lui, mais n’est-ce pas là l’occasion idéale pour faire décoller sa carrière ? Cependant, sa joie est de courte durée, car, très vite, elle s’aperçoit que Callum ne l’a pas recrutée seulement pour ses qualités professionnelles…
L’auteure nous met dans la confidence dès le prologue. On découvre les intentions louables de Callum envers Gemma. Il l’aime depuis trois ans en silence et veut la conquérir…
Dans les ouvrages de Brenda Jackson que j’ai lus jusqu’ici, l’attirance sexuelle vient avant l’amour. Dans ce tome 19 de la série Westmoreland, l’amour vient avant. J’ai apprécié l’envie de Callum de faire de Gemma sa femme sans l’avoir connu sexuellement. Il l’aime, il veut son bonheur, il veut la combler. Il le répète sans se lasser tout au long du roman et en ces temps moroses, ça fait du bien de lire tant d’amour ressenti.
A part cette nouveauté si je peux l’appeler ainsi, on retrouve le schéma classique de Brenda Jackson : hommes beaux à couper le souffle avec un compte en banque bien fourni et l’héroïne vierge.
C’est assez lassant que ce schéma revienne sur plusieurs tomes. Et surtout quand on veut bien faire les choses, autant perdre sa virginité à la nuit de noces, non ? 😀
Le récit se déroule entre Denver et Sydney. Les descriptions de la ville de Sydney m’ont donné l’envie de l’inscrire dans mes souhaits de voyage.
La série Westmoreland met un accent non négligeable sur l’importance de la famille. Nos deux héros sont très attachés à leurs familles, je me suis retrouvée à travers eux.
Ce tome a été l’occasion d’avoir des nouvelles de ma chère Delaney et de Durango.
Je me suis attachée à Callum et Gemma mais leur douce histoire était trop courte à mon goût. Ils m’ont donné l’envie de lire d’autres romances du coup j’ai enchaîné sur une autre.
Laquelle ? Ça c’est une autre histoire…
Eh ben, apparemment c’est vite passé en haut de la pile de lecture! Avec une billet en bonus!
Une vraie passion!
A mon avis, les 2 tomes qui changent un peu de la trame habituelle ,car l’autrice y ajoute une dose d’actions rocambolesques sont ceux consacrés à Bane (T30 – Cinq ans à t’attendre ) et à son coéquipier Mac (T34 – His to claim).
La bande annonce du tome 30 : https://www.youtube.com/watch?v=iB4IjJmoi4E
Bonne lecture!
Bonne continuation!
J’aimeJ’aime
Ah ah c’est clair que je suis passionnée. Ok je note pour plus tard. J’ai vu d’autres romances des US chrétiennes que je compte lire
J’aimeJ’aime
Dans une de entrevue en anglais, l’autrice Beverly Jenkins expliquait que la série de romance contemporain Blessings ne comportait pas la description des interactions intimes. .
De cette façon , elle satisfait un besoin exprimée par un certains lectorat, entre autre des lectrices fréquentant la même église qu’elle, de propos chastes.
Je suppose que ces œuvres mettent à l’occasion en avant les valeurs chrétiennes.
Pour l’anecdote, en lien avec ses romances historiques, les personnages sont les descendants de héros de ces précédents ouvrage.
Bien qu’ayant lu bon nombre de ces historiques , je ne me suis pas encore laissée tentée par les contemporains (un peu accaparée par Brenda Jackson et Christina C.Jones)..
J’aimeAimé par 1 personne