Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Séduit par sa rivale – Brenda Jackson

Couverture The Westmoreland Legacy, book 1: The Rancher returns

Ce roman est le 1er tome de la saga The Westmoreland Legacy qui raconte les histoires de cœur de cinq frères d’armes : Gavin, Coop, David, Bane et Mac.

Sans le savoir, j’avais lu le 3e tome de la saga qui n’est autre que En mission séduction.

 

Ce 1er tome est consacré à Gavin. Le 3e tome annonçait la grossesse de Crystal, la femme de Gavin. Laissez-moi vous dire que j’ai longtemps cherché cette Crystal dans le récit. J’ignore si c’est une erreur de traduction mais la femme de Gavin s’appelle Layla et non Crystal.

Par ailleurs, je trouve que le titre de la version française ne correspond pas à l’histoire. Il n’est à aucun moment question de rivalité entre Gavin et Layla. 

 

Passons à l’intrigue.  

 

Layla Harris est docteur en histoire et archéologie. Elle est la plus jeune enseignante de l’université de Seattle. C’est une jeune femme qui a suivi son propre chemin et non celui désiré par ses parents.

Convaincue que le célèbre Jesse James a enterré le butin du hold-up de la banque de Tinsel sur les terres des Eperons d’argent, elle décide d’y mener des fouilles.

Ce ranch appartient à Gavin Blake. Layla réussit à avoir l’autorisation de la grand-mère de Gavin pour réaliser ses fouilles. Une autorisation que Gavin remet en question avec une furieuse énergie. Il n’est pas convaincu par cette histoire de trésor enterré sur ses terres. 

Il aimerait que les fouilles ne soient pas faites mais l’intrusion de la jeune femme dans sa propriété ne le dérange pas tant que ça. Il est attiré par elle, la veut dans son lit. Même si Layla le nie et désire se concentrer sur ses fouilles, l’attirance sexuelle est réciproque. On se demande quand elle flanchera et quel sera l’élément déclencheur.

Encore une fois, Brenda Jackson nous livre un sympathique couple. Fidèle à elle-même, elle use du schéma du mâle dominant qui initie son amante aux jeux de l’amour. Le superlatif des descriptions des amants m’a un peu dérangée. La perfection n’étant pas de ce monde, j’aurais voulu des descriptions physiques plus réalistes.

Les plus de cette histoire sentimentale sont la recherche du trésor _jusqu’à la fin, on se demande si le trésor y est vraiment_ et les révélations sur la mère de Gavin. J’ai aimé cet effet de surprise qu’elles apportent dans le récit. 

 

Bon dimanche à tous !

signature coeur graceminlibe

Publicité

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un commentaire sur « Séduit par sa rivale – Brenda Jackson »

  1. Coucou,
    Pour la petite histoire,Crystal Newsome est l’épouse de Bane Westmoreland .
    Ce couple est au centre de l’intrigue du dernier tome de la saga principale.

    Cela ne manque pas d’exagération sur les capacités des corps d’élite de l’armée , entre le super nageur qui rejoint un bateau en plein océan ,et Gavin à l’ouïe ultra fine. cela prête à sourire.
    Cette saga dérivée met bien en avant l’entraide qui existe entre ces frères d’armes en dehors de leur activité professionnelle. On pourrait croire que c’est une commande des institutions militairess.

    Dans le canon de Brenda Jackson, le mâle alpha ne peut qu’être décrit que comme étant ultra parfait. La cible visé par les maison d’édition semble avoir une intolérance aux fêlures de la réalité.
    Bye!

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.