

Vous savez Kady, elle est presque bête à force de bonté et de douceur. Elle rit tellement qu’on se demande parfois si elle n’est pas un peu sotte, incapable de comprendre les choses de la vie
Kady a été unie de force à Saliya. Une union traditionnelle car Saliya est allergique au mariage civil.
Saliya ne lui donne que 3 mille francs (environ 4 euros) pour nourrir, soigner et habiller toute la famille. Kady use de tous les tuyaux du petit commerce pou faire vivre ses enfants. Elle encaisse les mauvais traitements, ce mariage sans amour sans jamais se plaindre. Elle garde le sourire dans la douleur. Elle garde sa bienveillance dans le malheur.
Infidélité notoire des époux, violences conjugales, polygamie, déresponsabilisation des pères de famille, détermination à avoir un héritier mâle, sacrifice humain pour accéder au pouvoir, tels sont les thèmes de ce recueil de nouvelles.
J’ai bien apprécié la nouvelle Mère Zizanie qui a l’allure d’un conte et celle intitulée hommes tout-puissants qui dénonce les violences faites aux femmes et dont l’un des personnages est Kady.
Quel livre auriez-vous proposé pour ce thème ?
Ca a l’air d’être un personnage incroyable !
Merci pour ta participation !
J’aimeAimé par 1 personne
Le personnage de Kady a l’air vraiment courageux d’encaisser tout cela en gardant sa bonté. C’est un sujet difficile en effet, merci pour la découverte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Kadie a l’air d’être un personnage admirable, courageux et fort ! Vraiment l’inverse de Saliya… Cet ouvrage, que je ne connaissais pas, a l’air bouleversant et révoltant.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui! La nouvelle où Kady apparaît est très révoltante
J’aimeAimé par 1 personne
Encore une fois, tu me fais découvrir un recueil dont les thématiques semblent assez sombres.
Kady a l’air d’être une femme courage dont le destin nous apparaît plus que révoltant…
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours un plaisir de faire découvrir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne