Publié dans Panaché

Une journée mémorable pour les enfants atteints d’hydrocéphalie et spina-bifida

L’ONG Charitis a réalisé son 3e arbre de Noël, le samedi 26 décembre dernier en partenariat avec l’Association Ephrata.

Toute l’équipe Charitis s’est mobilisée pour offrir une journée mémorable aux enfants atteints d’hydrocéphalie et spina-bifida. Chaque membre a sollicité famille, amis, connaissances et collègues pour mobiliser des fonds afin de non seulement offrir un Noël joyeux à ces enfants mais prendre en charge les opérations chirurgicales de deux atteints atteints d’hydrocéphalie.

A la suite des allocutions de la directrice générale de Charitis et de la responsable de l’association Ephrata, nous avons reçu, avec beaucoup d’émotion, le témoignage d’Adamo auparavant atteint d’hydrocéphalie et aujourd’hui totalement indépendant. 

Une quarantaine d’enfants ont reçu leurs cadeaux des mains du Père Noël.

© Charitis

Les voir danser, rire, passer un bon moment nous a mis des paillettes dans les yeux. Mettre un sourire sur le visage d’un enfant est le plus beau des trésors.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, danse et sur scène
© Charitis
© Charitis

Par ma voix, tous les membres de Charitis remercient ces centaines de personnes qui ont répondu favorablement à notre appel. Grand merci à tous ces hommes et ces femmes qui ont compris que Nul n’a le droit d’être heureux tout seul comme le disait Raoul Follereau. 

 

Une page se tourne mais Charitis a encore de beaux chapitres à écrire pour améliorer le quotidien des populations, engendrer une génération de leaders. Nous ne comptons pas en rester là. Nous préparons activement de prochaines actions environnementales et citoyennes.

 

Si vous voulez rejoindre l’ONG Charitis, contribuer à nos différentes actions ou en savoir un peu plus sur l’ONG, ci-après les différents moyens de contact :

Site internet : ICI

Page Facebook : ICI

E-mail : ong.charitis@gmail.com

Twitter : ICI

Youtube : ICI

 

Contribuons chacun à notre niveau à rendre notre monde meilleur.

 

signature coeur graceminlibe

 

 

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.