Publié dans Arrêt sur une oeuvre

A Bundle of Joy, book 1: Baby Wanted – Roxy Wilson

Son horloge biologique fait tic-tac…

Heather Lovey a presque 35 ans, et elle veut ardemment un bébé. Sans perspective en vue, elle se tourne vers Sean Johnson, son meilleur ami depuis leur première année de lycée.

Ses sentiments pour elle sont durables…

Sean est amoureux d’Heather depuis toujours, mais elle l’a toujours maintenu dans la friendzone. Quand elle lui propose d’être le père de son enfant, il saute sur l’occasion, espérant qu’un bébé mènera à une romance durable. Il demande une faveur en retour : qu’ils aient un bébé en tant que couple marié. Elle est libre de divorcer après un an.

Le temps qu’ils passent ensemble est éphémère…

Le mariage est la dernière chose à laquelle pense Heather. Elle ne veut que l’amour inconditionnel qu’un enfant peut donner, ce qui lui a manqué pendant ses années de foyer d’accueil. Elle accepte de donner un an à Sean dans ce mariage fictif, sans penser que cela pourrait se transformer en quelque chose de bien plus important. Un an suffira-t-il à Sean pour changer la façon de penser d’Heather et faire de leur mariage un mariage durable ?

Heather est une enfant adoptée. Elle cherche quelqu’un à aimer et qui l’aimera de façon inconditionnelle : un enfant. Elle n’a pas besoin d’un homme dans sa vie sauf pour pouvoir la mettre enceinte. Son envie féroce d’avoir un bébé m’a attristée. Je trouve dommage qu’on en fasse une obsession mais à chacune ses envies et son horloge interne. 🙂

Heather et Sean ce sont d’abord des meilleurs amis. J’ai apprécié leur complicité. Leur amitié date d’il y a 20 ans mais j’ai eu l’impression qu’elle était récente. Il me manquait des habitudes. Je pense par exemple qu’Heather aurait dû deviner quand son meilleur ami lui cachait quelque chose.

Le mariage ne vient pas détruire leur complicité, il la renforce. Ils forment un couple mignon même si Heather ne les considère pas comme tels. Ils nous communiquent des émotions tendres et exposent des scènes torrides.

J’en profite pour parler de sexualité dans les romances, je trouve que consacrer presqu’un chapitre aux ébats sexuels, c’est inutile pour un couple, première fois ou pas.

Sean est un excellent compagnon. Il est à côté d’Heather, l’entourant de soins et de tendresse. Il essaie à sa manière de montrer son amour à Heather au-delà de l’amitié.

J’aurais aimé qu’Heather se rende progressivement compte des sentiments qu’elle éprouve pour Sean.

L’auteure évoque divers aspects de la maternité : l’enfant qu’on porte pour soi, un enfant qu’on porte pour les autres, le deuil d’un enfant.

Parlons de la couverture

Détail insignifiant mais l’héroïne a des cheveux courts selon Sean. J’aurais aimé que cela soit représenté sur la couverture.

Lecture en VO

La romance n’est pas encore traduite en français. J’ai découvert pas mal de mots à commencer par le titre de la saga qui signifie petit trésor ou petit ange en parlant des bébés.

La saga

La saga comporte 5 tomes et 3 héroïnes des prochains tomes sont présentées dans ce tome. Elles développent avec Heather des liens d’amitié. L’histoire de Selene est celle qui m’intéresse le plus. Une intrigue originale pour moi : j’ai rarement rencontré des mères porteuses dans mes lectures.

Vous lisez quoi aujourd’hui ?

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.