Le directeur général de la chaîne « Gabon 241 » est retrouvé mort dans un motel au nord de Libreville. Le décès de cet ancien journaliste vedette de la chaîne privée, connu pour ses frasques et ses nombreuses aventures extra-conjugales, alimente les conversations dans la capitale. Le lieu du crime laisse penser à une crise cardiaque mais très rapidement, de nombreux éléments indiquent qu’il s’agit d’un crime. Qui en avait après Lilian Célestin Mvouri au point de mettre fin à sa vie ?
Une épouse qui décide de se venger de la débauche notoire de son conjoint ?
Un mari cocufié et blessé dans son orgueil ?
Un collaborateur rongé par la jalousie ?
La veuve Mvouri, le général Mangouka sont les premiers suspects mais très vite l’enquête débouche sur de nouvelles pistes. La victime prenait plaisir à faire chanter des hommes…
J’ai apprécié le fait qu’il y ait plus d’actions que dans le tome précédent. Je n’avais pas l’identité du tueur jusqu’à ce que le dernier indice soit donné. Le dénouement de l’affaire se fait dans la tristesse. Pas pour le tueur qui était une vraie crapule mais pour le meurtrier.
Côté sentimental, le couple Grégoire-Mandy est officiellement formé. On en apprend davantage sur l’homme d’affaires qu’est Grégoire. L’un de ses business n’est pas très éthique. Personnellement, à la place de Mandy, je lui aurais demandé de cesser ce business.
Et vous, qu’auriez-vous fait si votre conjoint a un business qui n’est pas très éthique ?
Pour ceux qui désiraient profiter de ce polar pour découvrir Libreville, passez votre tour. La description des quartiers, des mets, des habitudes (hormis celle de la polygamie généralisée) n’est pas très poussée.

Ce tome à l’air génial ! Je m’y mets dès que j’ai fini ma lecture en cours !
J’aimeAimé par 1 personne
Hâte d’avoir ton retour de lecture!
J’aimeAimé par 1 personne