Mon oeuvre

Chimères de verre

Regarder à l’intérieur de soi

Dévoiler ses maladresses

Faire face à ces peurs communes

Ou singulières

Avouer ses fautes, ses rêves avortés

et illusions amoureuses

Regarder à l’extérieur

Ces gens qui nous entourent

Dont le regard nous blesse souvent

Nous font autant de mal que de bien

Capturer ces instants où le bien-aimé, douce colombe devint un serpent

Parler de moi, parler des autres…

En décembre 2014, j’ai publié mon premier recueil de poèmes Chimères de verre aux Editions Edilivre.

Ce recueil qui regroupe plus de soixante poèmes est le chant de mon âme.

Il est la trace visible de mes peurs, mes luttes intérieures, mes déboires amoureux, mes projets avortés, mes efforts vains.

Il est l’exposition d’un rapport entre :

  • une femme et son âme,
  • une femme et son Créateur
  • une femme et un homme
  • une femme et ses congénères
  • une femme et la société moderne

Il traite de divers sujets comme les déboires amoureux, le viol, le racisme, la perte d’identité, la mauvaise gouvernance…

Ce recueil trouvera un écho auprès des adolescents et des jeunes adultes, de personnes qui ont envie de découvrir la poésie sous un aspect moins classique.

Ci-dessous les différents sites en ligne où vous pouvez vous le procurer:

http://goo.gl/EdyG6k

http://goo.gl/393hnI

http://goo.gl/qHn9W2

Vous me ferez un immense honneur de me faire part de votre avis sur l’oeuvre.

Grâce Minlibé

Auteur de Chimères de verre

17 commentaires sur « Mon oeuvre »

  1. Ca tombe bien, je voulais aborder la poésie par moi-même ^^ (les cours de français… ben disons que le prof est le seul à être passionné et je ne saurais dire si c’est lui ou si c’est moi qui s’enferme dans sa bulle)
    Est-ce qu’on ne peut se le procurer que par Internet ?

    Aimé par 1 personne

    1. (rires) c’est un peu mon but avec mon oeuvre, aborder la poésie autrement avec des situations de fille ou de femme. 🙂 On peut le commander à la librairie Delamain à Paris, tu peux aussi essayer de commander dans la librairie de chez toi si tu n’es pas à Paris. ( je dis ça mais tu n’habites peut-être pas en France lol )

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Grâce, je suis chroniqueuse littéraire à http://www.novi-novi.net, le blog littéraire afro et j’aimerai beaucoup échanger avec vous à propos des livres. Cette description me donne envie de découvrir votre recueil « Chimères de verre » alors que la poésie est loin d’être un genre littéraire qui m’attire. D’autre part, j’ai oublié l’heure en parcourant votre blog qui est très bien fait, félicitations !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Gisèle ! Merci pour la visite et les compliments. Toujours disponible pour échanger sur les livres alors c’est quand vous voulez. Vous pouvez m’envoyer un inbox Facebook à la page Chimères de verre et on organise ça. 🙂

      J’aime

  3. Bon jour,

    La première couverture de votre livre ne laisse pas indifférent. Pourquoi ce verre qui explose et dont le contenu se déploie comme des taches de sang ? Par ailleurs, j’ai lu en extrait l’un de vos textes en forme de conte : « naïve donzelle » que j’ai bien aimé.

    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

    1. Bon jour,
      Merci d’apprécier la couverture du recueil. Ce verre à pied me représente, son contenu n’est autre que mon intérieur, mes certitudes qui s’effondrent , mes rêves désenchantés, mes chimères de verre. 🙂 Merci d’avoir apprécié Naïve donzelle qui fait partie de mes premiers vers écrits. Vous semblez être un lecteur averti, ça me ferait plaisir de recevoir vos commentaires de l’oeuvre en entier 🙂

      J’aime

  4. Je suis bloggeuse culinaire mais mes premiers amours sont indéniablement la lecture et biensur l’ecriture. J’aime déjà votre blog. Il me tarde d’en découvrir plus.
    Au passage merci pour votre commentaire sur mon blog 🙂

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.