Publié dans Panaché

Colore ton swap 2021

S’il y a un des swaps Livraddict qui m’a énormément manqué en 2019 et 2020, c’est le Colore ton swap. Cette année, j’ai demandé à Mes Carnets Littéraires la permission de reprendre l’organisation de son swap et elle a accepté.

Le principe du swap
Lors de votre inscription, vous choisissez une couleur. Ce sera la couleur « fil rouge » de votre swap. Votre wish-list élaborée spécialement pour ce swap devra comporter des livres dont la couverture est de la couleur choisie ou comporte un mot dans le titre en rapport avec la couleur choisie. Les marque-pages, gourmandises et goodies devront également être de cette couleur.
J’ai rajouté, cette année, l’option duo. Deux couleurs peuvent être utilisées mais pas plus.

J’ai proposé quatre menus dont la palette composée (les binômes définissent ensemble le nombre de livres, marque-pages, gourmandises et goodies par exemple 2 livres, 1 gourmandise, 2 MP, 1 goodie)

Etant à Abidjan, la probabilité que j’ai un binôme est incertaine. 😀 J’ai par conséquent été émue quand Cendre m’a proposé d’être sa binôme.

Nous avons opté pour une palette composée : 2 livres, 2 gourmandises, 3 goodies ou 3 livres, 2 gourmandises et 2 goodies.

Côté couleur, j’étais d’abord partie sur le rouge (c’est l’une de mes couleurs préférées) mais j’ai rajouté du marron car je n’avais pas assez de livres rouges dans ma wishlist.

Par ailleurs, je trouve que l’option duo donne un effet de surprise au swap car on ne sait pas quelle couleur la binôme choisira.

J’ai récupéré, il y a une heure, le colis que j’ai reçu de Cendre.

L’emballage laisse deviner la couleur de mon swap. J’aurai droit à des nuances de rouge si je m’en tiens aux mots inscrits sur les paquets.

Mon voyage des sens peut démarrer.

Les 2 livres de ma wishlist

Les 3 goodies

J’ai souri en découvrant les goodies. J’avais indiqué à Cendre que j’aimais beaucoup les héroïnes Disney en particulier Raya (j’ai juste vu la bande-annonce du Disney et je pense bien qu’elle va me plaire 😀 ) Ca a été une véritable surprise de recevoir cette figurine. C’est d’ailleurs ma première figurine Pop !

J’ai aussi indiqué que j’avais commencé un tour du monde littéraire grâce à la collection Miniatures des éditions Magellan et c’était évident que Cendre me donne des nouvelles de la Suisse.

Et le 3e goodie est un objet toujours présent chez moi, un objet indispensable quand notre compagnie nationale d’électricité enclenche les délestages: une bougie parfumée !

Les gourmandises

J‘ai salivé rien qu’en les déballant.

J’aime beaucoup la touche locale. Je découvre grâce à Cendre les produits de la maison Cailler

Le colis complet

Le colis que j’ai préparé pour Cendre

https://cdn.discordapp.com/attachments/782910313938681896/859889145572884491/20210630_122415.jpg

J’avais le choix entre le rouge, le jaune ou un mix des deux. J’ai choisi le jaune, pour lui partager tout le soleil d’Abidjan. 😀 Le sous-thème que j’ai choisi est le voyage car ma binôme, comme moi aime voyager. J’ai donc inséré des goodies en lien avec le voyage et j’ai également misé sur la touche ethnique qui représente mon Abidjan. Je suis super contente que ma binôme soit ravie.

Ca a été un plaisir d’échanger avec Cendre.

Les autres participantes sont en pleine préparation de leurs colis. Pour ne rien rater de leurs swaps colorés, vous pouvez suivre le topic du swap sur Livraddict.

Quant à moi, je réfléchis déjà à d’autres swaps que je pourrais organiser. Avez-vous des idées à partager ? Quel swap vous ferait plaisir ?

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

7 commentaires sur « Colore ton swap 2021 »

  1. Contente que le coli t’ait plu ♥ C’était une super idée de swap et c’est quand tu veux pour refaire un binome ! J’ai adoré voyager un peu à Abidjan avec ton coli 🙂
    J’ai privilégié le rouge car je trouve que c’est unew couleur plus festive mais je me suis permi quelques incartades marrons (la figure pop et un des 2 livres de la WL). D’ailleurs certains noms de couleur sur les paquets étaient des variations de tons entre rouge et marrons (acajou et brique si je me souviens bien de ce que j’avais mis lol). J’espère que les chocolats ont pas trop fondu (en meme temps la barre frigor est meilleure tiède et ramollie/à moitié fondue dans un petit pain haha). Sinon, je dois dire que pour la collection « miniature » je me suis dit « ouais le drapeau suisse est rouge, la couverture va être rouge »… elle était multicolore… mais avec un peu de rouge. Ca passe non ? lol

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.