Publié dans Ma poésie

admiration passionnée, admiration silencieuse

gourmandise

Il se cache pour l’admirer

Il se cache pour l’admirer
Regarde avec envie
L’eau de la source frôler
Son corps plein de vie

Il ferme les yeux un instant
Se substitue à l’eau un temps
Elle se baigne lentement
Amplifie son désir longuement

Il coule délicatement sur son nombril
Tiens ! La voilà qui bat des cils
L’aurait-elle ressenti ?
Le voilà qui brutalement déglutit

Voici qu’arrive l’instant fatal
S’installe la seconde capitale
En une goutte, il est sur le bouton rose
Et là, elle s’arrête, fait une pause

L’aurait-elle ressenti ?
Le voilà qui brutalement déglutit
Elle lui fait signe d’approcher
L’implore de la toucher

Son désir devient réalité !
Que cela dure une éternité !
Soudain, il entend cette voix mordante
Qui l’éloigne du corps qui le hante

«Tanguy ! J’ai fait le petit-déjeuner
On est lundi, point de grasse matinée ! »
Il suit sa mère de mauvaise grâce
S’assoit à son habituelle place

Et fait mine de ne point être amer.
Son pain de mie parfaitement tartiné,
Il met la télévision et écoute Daphné
Chroniqueuse et sujet de ses chimères

© Grâce Minlibé – 09/02/2015_ 23h15

Petit rappel : J’ai un recueil de poèmes disponible à la lecture. Pour l’avoir, cliquez ici.

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

2 commentaires sur « admiration passionnée, admiration silencieuse »

  1. Merci pour ce magnifique poème ! Ton contenu est tellement inspirant, j’espère que le mien atteindra ce niveau un jour. Encore merci pour ce poème et gros bisous

    Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.