Publié dans Psyché

L’alpha

about me

A toi qui par un heureux hasard est arrivé sur ce blog, viens de poser les yeux sur ce billet de présentation, laisse-moi te dire qui je suis…

Grâce Minlibé, jeune femme noire, africaine, ivoirienne. Une période de flottement professionnel m’a conduit à WordPress. C’est une nouvelle aventure qui commence et qui j’en suis sûre sera riche en découverte, rencontre et partage.

Ce blog, j’ai décidé de le créer parce que j’ai cette forte envie de partager mes créations littéraires qu’elles soient sous forme de poèmes, de nouvelles ou de romans : faire connaître mes lectures et surtout partager mon expérience en tant que célibataire épanouie.

Vos suggestions et remarques sur le blog sont les bienvenus.

Mon recueil de poèmes est disponible sur le site de l’éditeur, sur Amazon et à la librairie Delamain sur commande.

Si vous résidez à Abidjan ou y êtes de passage, vous pouvez vous procurer le livre dans les  Librairies de France.

J’espère que vous prendrez un réel plaisir à me lire. N’hésitez pas à m’envoyer une photo de vous avec l’oeuvre.

Si vous voulez me contacter, envoyez-moi un message privé sur ma page Facebook . Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bises.

Grâce Minlibé

Célib’ épanouie

Auteur de Chimères de verre

 

GM signature

Publicités

Auteur :

Quand j’ai eu envie d’écrire pour me décharger des maux de la vie, le courant poétique s’est imposé comme le canal d’expression par excellence. En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteur du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » Désirant partager ma passion pour la lecture et l’écriture, j'ai créé en mai 2015 ce blog éponyme. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

13 commentaires sur « L’alpha »

  1. bonjour Grâce, je viens de découvrir cet article que j’ai beaucoup adoré sur ton blog et j’ai profité de l’occasion pour me faufiler un peu partout. j’aime ce que tu fais et je te souhaite du courage. moi je viens de créer mon blog où je partage mes romans (œuvres personnels) je serai ravie que tu y jettes un coup d’œil. Merci et bonne continuation miss!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour à vous.

    Je découvre votre blog. Une belle écriture, fluide et dense.
    Je viens ici, ayant lu votre commentaire laissé sur le blog « encore une connasse parisienne », au sujet de l’article sur la « sapiosexualité ».

    ( Je suis un peu « sapiosexuel » moi-même😆).

    Au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs.

    Cordialement.

    Aristophane

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle plaisante présentation – merci- Je suis toujours curieuse des  » ailleurs « , des autres points de vue – et je te remercie pour ton abonnement à mon blog – Bonne chance pour la suite – amitiés – france 🙂

    J'aime

  4. Hello Grâce, j’adore ta présentation 🙂
    Une femme de lettres et célbataire épanouie, c’est un très beau programme! La société nous met tellement la pression avec la notion de couple… Hâte de découvrir ton univers. Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

      1. Par Magali, du blog lectures familiales 🙂 On lui a toutes les deux donné des recommandations de lecture pour son « challenge entre nous ».

        Aimé par 1 personne

  5. J’avais pas eu le temps de lire ta présentation… très dynamique. Je n’ai pas trouvé de moyen de contact…je voulais aussi t’informer que je t’avais tagué pour le Dragon’s Loyalty Award … surtout parce que j’aime beaucoup tes chroniques et le fait que tu nous fasses découvrir d’autres pays 🙂 Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    1. c’est vrai pour le moyen de contact… je demande toujours aux visiteurs de me contacter via ma page Facebook. Je vais le rajouter dans ma présentation. Merci pour le tag, je me rends de suite sur ton blog pour voir ce que c’est. Merci pour l’appréciation, ça me va droit au cœur. 🙂 Bonne journée à toi également.

      Aimé par 1 personne

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s