Publié dans Arrêt sur une oeuvre

TTL 147: Tous tes secrets – Lisa Jewell

Qui dit jeudi, dit Throwback Thursday Livresque ! Cette semaine, le thème est : Couverture fleurie.

J’ai pensé à tous tes secrets de Lisa Jewell

L’histoire glaçante d’une obsession…

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes.

Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

Le livre aurait pu être intitulé Obsession tant Joséphine est fixée sur Tom. 25 ans les séparent mais que représente 25 devant l’admiration ? Joséphine est sous le charme de Tom, un prince charmant parfait.

Mais est-il vraiment parfait ? Les apparences sont très trompeuses. Tout au long du récit, on a l’impression qu’il cache un lourd secret lié à son passé.

Ce n’est pas une enquête policière classique, plutôt un thriller. Mais l’intensité de lecture est inégale tout au long du moment. A certains moments, il y a du suspense et à d’autres, le rythme décroît.

Au 4/5 du roman, on a toutes les pièces du puzzle et l’intérêt de l’histoire s’accroît. J’ai apprécié les thèmes exploités dans ce roman à savoir le harcèlement en milieu scolaire. J’ai passé un bon moment de lecture.

Quel livre auriez-vous choisi pour ce thème ?

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

3 commentaires sur « TTL 147: Tous tes secrets – Lisa Jewell »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.