Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Sanguine, tome 1 : l’insoumise de Legendre et Alcala

Couverture Sanguine, tome 1 : l'insoumise

Elle appartient à la horde des chasseresses de Kundelugu

Elle est âgées de 204 lunes pleines

Les femmes de sa tribu l’appellent Senga.

Elle ne se soumet pas aux lois, s’aventure hors des frontières de sa tribu. Elle n’apprécie pas qu’on limite son champ d’actions.

Elle est mal aimée dans sa tribu. Une haine dont les sources semblent être liées à sa mère. Mère absente… Disparue ou morte ? Mystère et boule de gomme… 

Si sa tribu est composée uniquement de femmes, les hommes ne sont pas bien loin et leur influence sur l’avenir des femmes de cette tribu est très présente.

Senga refuse de se soumettre aux rites de sa tribu, s’enfuit. C’est une rebelle dans l’âme. 

Senga ne connaît pas la douceur, c’est une femme remplie de colère.

Senga est une femme d’action, une femme de combat. 

Sa rencontre violente avec Ashaq, le laniste, va donner un nouvel élan à sa vie. 

Entre aventure et fantasy, l’insoumise, bande-dessinée de 52 pages offre un bon moment de détente.

Au niveau des planches, on passe des couleurs sombres aux couleurs chaudes. J’ai apprécié ce mélange d’ocre rouge et terre d’ombre.

Les dessins sont parfois esquissés, parfois précis.

extrait linsoumise

J’aurais vraiment aimé découvrir la suite des aventures de Senga à Thamugadi mais je resterai sur ma faim apparemment. Pas d’édition du tome 2… La maison d’édition Sandawe basée sur le concept du crowdfunding a mis la clef sous la porte en avril 2019.

Un grand merci à Youscribe et à Canal+ qui m’ont permis de découvrir cette BD sur la plateforme gratuitement. 

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.