Publié dans Arrêt sur une oeuvre

Phobos (BD) par Victor Dixen et Francisco Eduardo

Le programme Genesis c’est la 1ère tentative de colonisation de Mars et le plus grand show de l’histoire !

12 jeunes gens issus de 12 pays. Ils ont passé une année de formation dans deux camps séparés reproduisant les conditions sur Mars, au cœur de la vallée de la mort à Beverly Hills. Leur formidable voyage les mènera jusqu’à New Eden, la base martienne assemblée robotiquement par la Nasa juste avant son rachat par Atlas Capital.

Ces jeunes terriens auront cinq mois de voyage en aller simple pour choisir le partenaire avec qui enfanter. Chaque jour de la semaine, un prétendant pourra inviter le passager du sexe opposé de son choix pour six minutes de speed-dating. Les caméras retransmettront leurs séances de speed-dating dans l’espace.

Mais le programme semble avoir de lugubres desseins pour nos jeunes terriens. L’un des membres de l’organisation Genesis qui voulait en informer Léonor avant l’embarquement, a été assassiné.

Léonor fait partie des six filles sélectionnées. Sur terre, elle travaillait dans une usine de nourriture pour animaux. Elle a signé pour la gloire, pas pour l’amour. Elle est la plus intrigante. Elle veut réinviter tous les prétendants à tour de rôle toutes les douze semaines. Ce qui n’est pas du goût de Marcus, son 1er date.

Le tome 1 s’achève à la fin de la 1ère semaine de dating, après la publication des 1ères listes de cœur des prétendants et prétendantes, juste au moment où ça devenait palpitant.


Le tome 2 débute sur la 2e semaine. Léonor a a été déçue que Marcus la classe en dernière position. Elle décide de découvrir un peu plus Mozart le brésilien. On est beaucoup focalisé sur ses dates, les autres candidats sont trop effacés à mon goût.  J’ai apprécié le double jeu de Liz, ça apporte du relief à l’histoire.

Les secrets du programme Genesis sont dévoilés, Léonor est décidée, semble-t-il, à les révéler aux autres. La BD ne pouvait pas si mal s’arrêter. J’espère que le tome 3 ne va pas trop tarder.

J’ai trouvé qu’on allait un peu trop vite dans ce tome que dans le précédent mais dans l’ensemble, cette adaptation BD est une bonne alternative pour moi qui n’ai pas envie de lire les romans de plus de 500 pages. J’ai beaucoup aimé les illustrations et la colorisation.

Avez-vous déjà lu ces BD ? Qu’en avez-vous pensé?

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

2 commentaires sur « Phobos (BD) par Victor Dixen et Francisco Eduardo »

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.