Publié dans Arrêt sur une oeuvre

J’irai cracher sur vos tombes par Jean-David Morvan

Lee Anderson, quitte sa ville natale après la mort de son frère noir, lynché parce qu’il était amoureux d’une blanche. Il échoue à Buckton, petite ville du Sud des États-Unis où il devient gérant de librairie. Grand, bien bâti, Lee parvient sans mal à séduire la plupart des adolescentes du coin. Auprès d’une petite bande locale en manque d’alcool mais très portée sur le sexe, il mène une vie de débauche. Sans toutefois perdre de vue son véritable objectif : venger la mort de son frère.

Lee ressent une profonde colère qui ne demande qu’à s’extérioriser.

Il était trop honnête, Tom, c’est ce qui le perdait. Il croyait qu’en faisant le bien, on récoltait le bien, or quand ça arrive, ce n’est qu’un hasard. Il n’y a qu’une chose qui compte, c’est se venger et se venger de la manière la plus complète qui soit

Lee veut se venger de Moran, le père qui est à l’origine de la mort de son frère et de tous les blancs. Pour ce faire, il choisit deux cibles: deux sœurs. L’adaptation BD n’indique pas leurs âges, ni celui de Lee.

L’auteur de la BD est décidé à moins choquer le lecteur que Vernon Sullivan. Il évite de nous indiquer les âges des deux jeunes filles avec qui Lee et Dexter vont passer une nuit.

Revenons aux deux sœurs. L’une est déjà dans les bras de Lee et l’autre est beaucoup plus méfiante. J’ai apprécié sa lucidité d’esprit mais pas son mépris pour la race noire. Ce mépris est aussi partagé par sa sœur. J’ai bien été contente que Lee se joue d’elles rien que pour ça.

Le récit est violent, très érotique mais c’est ainsi que la vengeance de Lee a décidé de s’habiller.

J’ai bien aimé les dessins ainsi que la colorisation des planches. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Il me reste à découvrir les autres adaptations BD de Vernon Sullivan.

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.