Publié dans Arrêt sur une oeuvre

La chambre de verre – Axel

Flavia, 44 ans, célibataire blogueuse, paresseuse, vie sociale peu intense avec des pulsions exhibitionnistes.

Il y a un an, elle a perdu son travail, ne trouvant pas autre chose, elle a décidé d’être une camgirl.

Un soir, elle rencontre Marco, un électricien de 37 ans. D’emblée, elle lui dit qu’elle tient un blog de cuisine. Il lui plaît mais peut-elle avoir un partenaire dans sa chambre de verre ?

Après plusieurs rencontres, elle lui donne l’adresse de son site. Sera-t-il d’accord pour exposer son corps comme Flavia ? Pour combien de temps ?

La relation va-t-elle uniquement reposer sur le charnel ou les sentiments naisseront-ils ?

L’exhibition moyennant des sous n’est-ce pas de la prostitution ?

Le corps avant les sentiments est-ce que ça bâtit une relation sur le long terme ?

Telles sont les questions que je me suis posée en faisant défiler les planches.

Cette BD est très érotique, les dialogues sont rares, les corps mis à nu très présents avec des scènes crues.

Je ne me suis pas attachée à Flavia, peut-être à Marco parce qu’il a été le 1er à parler de sentiments.

Certains dessins avaient un aspect flouté mais pas les scènes sensuelles. Je découvre le dessin et la plume de cet auteur qui apparemment prend plaisir à dessiner les corps.

L’avez-vous déjà lu ?

Auteur :

En décembre 2014, j’ai publié mon recueil de poèmes «Chimères de verre» aux Editions Edilivre. En 2015, finaliste au prix Littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, je deviens co-auteure du recueil de nouvelles «Une nuit avec Baker » En 2017, mon 1er roman "Tristesse au paradis" voit le jour aux éditions Vallesse et me permet d'avoir plusieurs prix dont le Prix Horizon 2018. Je lis, j'écris et je n'oublie pas de vivre !!!

Un p'ti mot pour me faire plaisir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.